Comment réparer et empêcher la congélation des tuyaux de climatisation

Pin
Send
Share
Send

Les chauds mois d’été sont très éprouvants, même pour les systèmes de climatisation les plus récents, et s’ils ne sont pas bien entretenus, ils peuvent tomber en panne. Une des causes les plus courantes de panne pour une unité de climatisation est lorsque les tuyaux gèlent, empêchant l'air froid d'entrer dans la maison. Il est souvent difficile de remarquer immédiatement que le ventilateur continue de fonctionner et que la température augmente lentement. En raison du gel, mon humidité entre en contact avec le tuyau d’air froid et forme de la glace. Au cours des mois les plus clairs, la glace fondra entre les cycles de fonctionnement, mais pendant les mois chauds, lorsque le temps entre les cycles est court ou inexistant, la glace s'accumule jusqu'à ce que l'unité cesse de fonctionner. Les étapes suivantes vous montreront comment détecter et réparer ce problème simple.

Pour qu'un système CVC fonctionne correctement, tous ses composants doivent être en bon état.La ligne de refroidissement de votre climatiseur passera directement de l'unité de climatisation à l'extérieur du ventilateur de la fournaise et sera généralement recouverte d'un isolant noir.

La première étape de la réparation de votre climatiseur et de la prévention du gel consiste à inspecter la ligne d’air froid afin de détecter toute déchirure ou tout dommage à l’isolation. Portez une attention particulière à la connexion au niveau du système de ventilation et à proximité des coudes de la ligne. Si votre climatiseur ne fonctionne déjà pas, vous pouvez simplement chercher une accumulation de glace sur la ligne. La ligne froide peut être suivie de votre unité de climatisation dans la maison et mènera directement à votre système de ventilation. Il doit être enveloppé dans une isolation noire semblable à celle illustrée.

L'isolation doit couvrir chaque pouce du tuyau. Les réparations incorrectes incluent l’utilisation de ruban isolant seul pour couvrir les sections manquantes de l’isolant.

Si vous constatez des dommages ou, dans certains cas, une réparation incorrecte (voir photo), vous devrez remplacer toute la section de l'isolant. Éteignez votre climatiseur et commencez à faire fonctionner un déshumidificateur dans le sous-sol ou le grenier qui abrite vos conduites de climatisation. Enlevez la zone endommagée ainsi que plusieurs pouces dans les deux sens de l'isolant. Retirez tout ruban adhésif, colle ou autre matériau en contact avec le tuyau.

Une isolation de remplacement peut être achetée dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire.

Une fois que la section de tuyau est exempte d'isolant et de débris, coupez une section d'isolant de remplacement pour s'adapter à l'espace. Assurez-vous que la section soit aussi serrée que possible sans se chevaucher. Essuyez toute trace d'humidité et fixez la nouvelle section de l'isolant. Enveloppez toute la surface dans une barrière contre l’humidité telle que du plastique ou du papier Tyvec. Assurez-vous de prolonger la barrière d’humidité d’au moins quelques centimètres de la nouvelle section pour recouvrir les extrémités de l’isolant d’origine. Enveloppez-le bien, puis utilisez du ruban adhésif électrique ou du ruban adhésif en toile pour le fixer fermement.

La configuration typique pour un système CVC.

Vérifiez que le joint entre la conduite de climatisation et le système de ventilation ne soit pas usé et remplacez l'isolation si nécessaire. Continuez à faire fonctionner le déshumidificateur pendant quelques heures pour vous assurer que l’air est entièrement humide, puis rallumez votre système de climatisation. Il devrait fonctionner plus efficacement et vous ne devriez pas avoir de tuyaux gelés pendant plusieurs années. Si le système de climatisation ne fonctionnait pas avant le début du projet et continue à ne plus fonctionner après la fin du processus, contactez un spécialiste en CVC car votre problème pourrait être d'origine mécanique.

Pin
Send
Share
Send