Comment câbler un interrupteur triple

Pin
Send
Share
Send

Le concept de base d'un commutateur triple-gang consiste simplement en trois commutateurs individuels empilés les uns sur les autres. Le commutateur triple est pratique car il ne nécessite qu'un boîtier simple, au lieu d'un boîtier triple. Les commutateurs sont montés les uns sur les autres et ils s'activent en déplaçant le bouton horizontalement plutôt que verticalement. Un commutateur à double bande est également disponible.

Ajoutez un triple interrupteur pour contrôler votre éclairage.

Étape 1

Le boîtier de commande que vous utiliserez comportera quatre fils noir et / ou rouge à l'intérieur. L'un des fils est l'alimentation électrique. On l'appelle aussi le "fil chaud". Les trois autres vont aux trois luminaires que les interrupteurs vont contrôler. Ils s'appellent "switch-legs". Utilisez le testeur de tension pour déterminer le fil chaud avant de couper l'alimentation. C'est le seul fil alimenté lorsque le disjoncteur principal est activé.

Étape 2

Éteignez le disjoncteur principal. Mettez un morceau de ruban adhésif dessus pour éviter que quelqu'un ne l'allume.

Étape 3

Dénudez les trois fils de l'interrupteur à 1/2 pouce des extrémités. Si le commutateur est doté de connecteurs à enfoncer, poussez les fils dans les trois emplacements étiquetés "charge". S'il ne possède pas de connecteurs à enfoncer, utilisez la pince à bec effilé pour courber l'extrémité des fils en une boucle et insérez-les sous les vis "de charge". Serrez les vis fermement.

Étape 4

Dénudez le fil chaud à 1/2 pouce de l'extrémité. Regardez sur le côté "ligne" du commutateur et voyez s’il existe de petits cavaliers métalliques reliant les trois terminaux. S'il y en a, enfoncez le fil chaud dans l'un des trois emplacements "ligne". S'ils ne sont pas là, coupez trois longueurs de fil de 6 pouces et dénudez chaque extrémité des fils de 1/2 pouce.

Utilisez un écrou de fil pour connecter les trois fils (tresses) au fil chaud. Poussez l'extrémité ouverte des fils en queue de cochon dans les trois fentes "de ligne". S'il n'y a pas de fentes, utilisez la pince à bec effilée comme à l'étape 3 et insérez-les sous les vis "line". Serrez les vis fermement.

Étape 5

Poussez doucement les fils dans la boîte de commande et fixez-le à la boîte. Ajouter la plaque de recouvrement.

Étape 6

Allumez le disjoncteur principal et allumez chaque interrupteur pour vérifier qu'il fonctionne correctement.

Pin
Send
Share
Send