Faits sur les fleurs de pommier

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs de pommier (Malus domestica) commencent leur cycle de floraison rose pâle, passant progressivement au blanc pur à mesure que la floraison progresse. Un arbre en fleurs en bonne santé peut entraîner une fructification suffisante avec des soins appropriés. Les pommiers poussent principalement dans les zones de rusticité 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, selon la variété. Les variétés rustiques poussent généralement dans les zones USDA 3 à 5, tandis que les variétés à longue saison conviennent mieux aux zones USDA 5 à 8.

crédit: Nickysphotos / iStock / Getty ImagesLes fleurs de pommier blanc poussent sur un arbre.

Identification de la fleur

credit: ALLEKO / iStock / Getty Images Une fleur de pommier est pollinisée par une abeille.

Les pommes forment des bourgeons à l'extrémité terminale de pousses de 4 pouces ou plus, ou sur des branches plus courtes appelées éperons. Chaque groupe de boutons forme généralement le même nombre de boutons de fleurs et de feuilles, mais tous ne seront pas pollinisés avec succès pour produire des fruits. Chaque fleur a cinq pétales. Les fleurs produisent une odeur douce qui rappelle légèrement les pommes, ce qui attire les abeilles et les insectes pour la pollinisation.

Saison de floraison

crédit: Piotr Krześlak / iStock / Getty ImagesPommiers en fleurs dans un verger de pommiers.

Les pommes fleurissent du début du printemps au début de l'été, selon la variété. Les variétés à floraison précoce, telles que "Pristine", conviennent mieux aux climats qui connaissent rarement des gelées précoces ou mi-printanières. Dans les climats où la dernière date de gel survient généralement avant le milieu ou la fin du printemps, une variété de saison intermédiaire telle que "Redfree" ou "Liberty" constitue un meilleur choix. Si les gelées tardives vous préoccupent, choisissez des variétés à floraison tardive qui ne fleurissent pas avant la fin du printemps ou au début de l'été, telles que "Enterprise" et "Goldrush". Les quatre variétés poussent dans les zones USDA 5 à 8. Le gel provoque la chute des fleurs de pommier sans pour autant produire de fruit. Vous devez donc sélectionner des variétés connues pour fleurir et fructifier sous votre climat.

Pollinisation et Fruit Set

crédit: stockfotoart / iStock / Getty Images Des pommes mûres sont suspendues à une branche.

Les fleurs d'un seul arbre ne sont pas autogames et les pommiers en fleurs ne sont pas pollinisés avec succès par d'autres arbres de la même variété. Pour la production de fruits, vous avez besoin d'au moins deux pommiers de différentes variétés qui fleurissent en même temps. Certaines variétés de pommiers en fleurs sont également stériles, notamment "Winesap" et "Jonagold", qui sont résistantes dans les zones 5 à 8 de l'USDA, ce qui peut compliquer la recherche d'une variété de pollinisateur appropriée. Pour produire des pommes de ces variétés, plantez une variété pollinisatrice qui fleurit en même temps que la variété stérile. Les pommes produites sont de la même variété que l'arbre qui produit le fruit, pas celui du pollinisateur. Par exemple, deux variétés de début de saison peuvent se polliniser si elles ne sont pas non plus stériles, mais une variété de début et de fin de saison ne peut pas se polliniser car leurs périodes de floraison ne se chevauchent pas.

Besoins Culturels

crédit: filmfoto / iStock / Getty ImagesRangées de pommiers dans un pré.

Une combinaison du bon site, de beaucoup de soleil et d'une fertilisation appropriée aide à favoriser une floraison saine. Les pommes poussent mieux dans un sol moelleux et humide dans les zones ensoleillées toute la journée. L'espacement des arbres de 15 à 18 pieds, ou de 4 à 8 pieds pour les variétés naines, les maintient suffisamment proches pour la pollinisation, mais évite le surpeuplement. Une irrigation régulière qui garde le sol humide mais non détrempé a pour résultat une floraison et une nouaison plus saines. Les besoins en engrais sont mieux déterminés par une analyse de sol. Si vous ne testez pas le sol, appliquez un mélange d'engrais 10-6-4 chaque année au printemps, au moment même où les bourgeons commencent à gonfler. Saupoudrer 1/2 livre d'engrais, jusqu'à un maximum de 7,5 livres, pour chaque année de vieillissement des arbres sur le sol sous le couvert forestier, et arrosez-le après l'application.

Maladies des fleurs

crédit: ShaunWilkinson / iStock / Getty ImagesUne pomme pourrie est suspendue à un arbre.

Planter des variétés de pommes résistantes aux maladies aide à prévenir les deux maladies les plus courantes de la fleur, le feu bactérien et le mildiou. La brûlure bactérienne provoque le dépérissement des pousses et la formation de pointes crochues. Les gouttelettes ambrées coulent sur les fleurs, les feuilles et les pousses succulentes. L'oïdium retarde la floraison et les boutons se couvrent d'une moisissure blanche ou grise. Traitez en taillant les branches malades et en pulvérisant avec un spray de traitement tous les cinq à sept jours, à partir du moment où les fleurs deviennent roses jusqu'au moment où elles tombent de l'arbre. Traiter le feu bactérien avec de la streptomycine en pulvérisation lorsque la température est supérieure à 65 degrés Fahrenheit. Pulvériser un fongicide contre l'oïdium, comme celui contenant du tébuconazole, pour un total de quatre applications. Les sprays contre la maladie de la pomme sont disponibles en préparations prémélangées prêtes à l'emploi ou en préparations concentrées qui nécessitent un mélange avec de l'eau au taux recommandé sur l'étiquette.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Anti parasite 100% naturel pour arbres fruitiers! Badigeon de chaux, méthode: (Mai 2024).