Combien de temps faut-il pour qu'un papayer produise des fruits?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des papayers établis et en bonne santé (Carica papaya) portent des fruits sept à onze mois après la plantation. Leur fructification est influencée par un certain nombre de facteurs et peut être totalement retardée ou empêchée en fonction de la plante et de son environnement. Les papayers poussent dans les climats chauds des zones de rusticité 10 à 12 du ministère de l’agriculture des États-Unis.

crédit: Phanumas / iStock / Getty ImagesUne vue de la base de papayes poussant dans un papayer.

Sexe et type de fleur

Les papayes expriment trois formes sexuelles différentes: hermaphrodite, femme et homme. Les papayes femelles et hermaphrodites sont capables de porter des fruits, contrairement aux plantes mâles. Les fleurs indiquent le sexe de la plante, bien que les différences soient souvent subtiles. Les fleurs femelles ont un gros bouton conique avec un ovaire enflé à la base, tandis que les fleurs hermaphrodites ont un bouton plus cylindrique avec un ovaire plus petit et des étamines à l'intérieur. Les bourgeons mâles sont minces et n'ont pas d'ovaire à la base. Les fleurs hermaphrodites sont auto-pollinisatrices car elles contiennent des parties mâles et femelles, tandis que les plantes femelles ont besoin d'un mâle pour les polliniser. Planter plus de trois papayes augmentera les chances d'obtenir un hermaphrodite autogame ou un mélange de plantes femelles et mâles.

Fruits encourageants

Pour porter leurs fruits, les papayers ont besoin de temps chaud, de plein soleil et d'un sol limoneux et humide. Les températures inférieures à 59 degrés Fahrenheit inhibent la floraison et peuvent provoquer des fruits déformés. Des températures supérieures à 90 ° F peuvent provoquer une chute des fleurs et, en combinaison avec la sécheresse, peuvent inverser le sexe de la plante de la femelle ou de l'hermaphrodite au mâle, ce qui empêchera la fructification. Arrosez les papayers et laissez le sol s'assécher à la surface entre les arrosages. Gardez les arbres en surplomb élagués afin que le papayer ne soit pas ombragé. Dans les zones marginales situées au-dessous de la zone USDA 10b, cultivez des papayes dans un pot afin de pouvoir les rentrer à l'intérieur à des températures extrêmes.

Mauvaise pollinisation

Les papayers femelles ont besoin de pollinisateurs et d'un arbre mâle à proximité pour produire des fruits. Un manque de plantes mâles ou d'insectes pollinisateurs peut empêcher ou retarder la première fructification d'une papaye, ce qui raccourcira sa durée de vie utile dans le jardin. Une fois que vous avez des arbres mâles et femelles, vous devrez peut-être renforcer leur attrait pour les papillons, les abeilles et les autres pollinisateurs. Les papayes entourent les plantes favorables aux insectes qui partagent des conditions de croissance similaires, telles que la passiflore bleue (Passiflora caerulea) et la goutte de rosée dorée (Duranta erecta), qui poussent toutes les deux dans les zones USDA 8 à 11. En outre, ne plantez pas de papayes distantes de afin que le vent puisse transporter le pollen entre eux.

Transplant Shock

Les jeunes papayes ne se transplantent pas bien et peuvent entrer en état de choc si leurs conditions de plantation ne sont pas idéales. Le choc de la greffe peut causer de graves problèmes chez les jeunes papayes, notamment le dépérissement des branches et le retard de la fructification. Pour réduire les risques de dommages, plantez des papayes à l’automne par temps doux et humide et couvrez la zone racinaire avec du paillis pour maintenir le sol au chaud. Pendant la transplantation, manipulez la motte avec précaution afin d'éviter d'endommager les racines et positionnez le haut de la motte légèrement au-dessus de la surface du sol pour permettre à l'excès d'humidité de s'écouler.

Pin
Send
Share
Send