Comment enlever la nicotine des murs et des fenêtres

Pin
Send
Share
Send

La nicotine contenue dans la fumée de cigarette laisse derrière elle un résidu jaune qui tache les murs et les fenêtres. S'ils ne sont pas maîtrisés, ces résidus peuvent s'accumuler avec le temps, rendant leur élimination difficile. Encore plus important que les taches jaunes inesthétiques, le risque pour la santé que représente l’accumulation de nicotine sur les murs, souvent qualifié de "fumée secondaire" par les professionnels de la santé.

credit: boonchai wedmakawand / iStock / GettyImagesComment enlever la nicotine des murs et des fenêtres

Qu'est-ce que la nicotine?

La nicotine est une substance toxique et addictive que l'on trouve dans la fumée de tabac. Bien qu'il soit incolore et difficile à distinguer dans la fumée elle-même, il laisse un résidu huileux et jaune.

Quand une personne fume à l'intérieur, la fumée de cigarette finit par se dissiper, laissant derrière elle les résidus graisseux. Les résidus peuvent tacher les vêtements, les dents et même les murs et les meubles. Les taches ne sont pas perceptibles au début, mais avec le temps, elles s'accumulent, créant une zone jaune disgracieuse sur les murs. Cela se remarque particulièrement dans les endroits où un fumeur est connu pour s'asseoir, comme près d'un fauteuil confortable ou d'une place à la table de la cuisine.

Comment enlever la nicotine des murs

Comme l'odeur dans la maison d'un grand fumeur peut persister plusieurs mois après la fin du tabagisme, il peut être difficile d'éliminer complètement la nicotine des murs. Pour une approche sans produits chimiques, le meilleur nettoyant pour la nicotine sur les murs est une solution composée à moitié de vinaigre et de moitié d’eau. En plus de nettoyer les taches de nicotine, le vinaigre peut également aider à neutraliser l'odeur persistante. Vaporisez la solution de vinaigre directement sur la tache et laissez-la reposer pendant plusieurs secondes avant de l'essuyer avec un chiffon humide. Plusieurs applications peuvent être nécessaires avant que la tache soit complètement éliminée.

Le meilleur nettoyant pour la nicotine sur les murs du point de vue commercial est un produit contenant du phosphate trisodique, ou TSP. TSP est un nettoyant à usage général que l'on trouve dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire.

Avant de nettoyer le mur, posez une bâche sur le sol pour le protéger des gouttes. Il est également judicieux de ne pas nettoyer les gants, car le TSP peut irriter la peau.

Pour éliminer la nicotine des murs, suivez les instructions sur l'étiquette pour connaître la quantité appropriée d'eau par rapport au nettoyant. Trempez une éponge ou une brosse dans la solution de nettoyage et essuyez ou frottez jusqu'à ce que la tache disparaisse. Plusieurs passages peuvent être nécessaires pour les taches qui s'accumulent avec le temps. Rincez l'éponge à l'eau claire et essuyez la zone nettoyée du nettoyant.

Il n'est peut-être pas possible d'éliminer la nicotine des murs qui sont trop lointains et il peut être nécessaire de repeindre. Comme le goudron et la nicotine vont pénétrer dans la peinture, il est préférable de peindre d'abord les murs avec un apprêt KILZ pour neutraliser l'odeur et recouvrir la tache.

Comment nettoyer la fumée de cigarette des vitres de voitures

Les personnes qui fument dans la voiture peuvent trouver des taches de nicotine graisseuses sur leur pare-brise. En plus de la fumée secondaire, la nicotine sur les pare-brise des voitures peut créer un voile sur le verre, le rendant plus difficile à voir la nuit.

Pour éliminer la fumée de cigarette des vitres des voitures, commencez par nettoyer le pare-brise avec un nettoyant à vitres ou à vitre commercial. Vaporisez le nettoyant sur la zone tachée et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Travailler le produit de nettoyage sur le pare-brise avec une éponge à récurer ou une brosse douce. Évitez d’utiliser une récureuse abrasive qui pourrait rayer la fenêtre.
Retirez le savon du pare-brise avec une éponge propre et humide trempée dans de l'eau tiède et séchez-le avec un chiffon en microfibre. Répétez le processus aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que le pare-brise soit exempt de nicotine.

Pin
Send
Share
Send