Comment enlever un évent de plafond

Pin
Send
Share
Send

Les évents de plafond ont différentes formes, mais ils ont tous des ailettes à fentes qui dirigent le flux d’air vers l’extérieur dans la pièce. Les évents de plafond sont fixés aux conduits qui se dirigent vers le système de chauffage ou de refroidissement principal de la maison, régulant ainsi la température de l'air. Si les bouches d'aération de votre plafond jaunissent avec l'âge ou si elles sont rouillées, vous pouvez les remplacer par de nouvelles bouches d'aération pour améliorer l'aspect de la pièce. Vous voudrez peut-être aussi retirer un évent de plafond avant de peindre un plafond.

Étape 1

Allez à la boîte à fusibles principale de la maison et coupez l’alimentation pour le système de chauffage ou de climatisation auquel les évents sont raccordés. Cela empêche le système de s’allumer et d’envoyer des particules de poussière dans les yeux pendant le processus de retrait.

Étape 2

Allez dans la pièce où vous voulez enlever l’aération du plafond. Placez un escabeau sous l'évent et montez dessus en portant un tournevis.

Étape 3

Localisez les vis dans la plaque frontale extérieure de la ventilation du plafond. La plupart des évents rectangulaires ont une vis de chaque côté. Sur les évents circulaires, la vis est généralement située au centre de la plaque frontale.

Étape 4

Placez une main sur l'évent au cas où il tomberait lorsque vous retirez les vis. Insérez le tournevis dans les vis et tournez-les dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elles sortent de l'évent. Placez les vis dans votre poche au fur et à mesure que vous les enlevez pour ne pas les perdre.

Étape 5

Saisissez le bord de la ventilation du plafond avec vos mains et tirez-le vers le bas pour le sortir du plafond. Si vous avez du mal à le saisir, insérez un tournevis à tête plate sous un bord pour l’extraire du plafond.

Pin
Send
Share
Send