Comment reconnaître un érable frisé

Pin
Send
Share
Send

L'érable bouclé est une variété de bois qui est favorisée par les artisans d'instruments de musique. Le bois est recherché mais n'est pas un type d'érable. Il fait référence à la structuration à l'intérieur du bois. Le grain se transforme en plusieurs motifs différents et uniques tels que les teintes d'oiseau, le tigre, le matelassé et d'autres effets de grain intéressants. Pour identifier un arbre d'érable bouclé, vous devez l'abattre et le couper. L'érable bouclé provient généralement des érables à sucre, bien que d'autres types d'arbres puissent aussi montrer l'anomalie. Il est possible de distinguer un érable avant de couper l’arbre, mais les autres formations ne sont pas aussi faciles à repérer.

Les érables à sucre sont plus susceptibles de former des effets de bois bouclés.

Étape 1

Trouvez un érable à sucre. Si vous savez où l'on est génial. Sinon, ils se trouvent dans les États du nord-est, dans le centre de l’Atlantique et au centre des États-Unis. Ils sont la source du sirop d’érable. L'érable bouclé est répandu en Pennsylvanie. Utilisez un livre d'identification des arbres pour vous aider.

Étape 2

Regardez l'extérieur de l'arbre. Il devrait s'agir d'un arbre mature, car les jeunes arbres ne présentent aucun signe de grain inhabituel. L'écorce d'un érable frisé sera légèrement plus bosselée qu'un érable à sucre ordinaire. Il est généralement gris à brun foncé et assez épais. Une texture excessive peut indiquer la présence d'un érable frisé.

Étape 3

Couper une section transversale d'un membre sur l'arbre. La fin du bois montrera que les anneaux ne sont pas uniformes et concentriques. Ceci est une indication d'un certain type de chiffre ou de croissance inhabituelle. Coupez la section des membres dans le sens de la longueur et vous devriez voir des rides dans le grain. Ceci est indicatif de l'érable frisé.

Étape 4

Retirez un morceau d'écorce. Soyez prudent ou vous pouvez tuer l'arbre. Vous aurez seulement besoin d'une petite section pour l'identification. Sous l'écorce, la première couche de bois aura une texture ondulée s'il s'agit de bois bouclé. On ne sait pas ce qui cause cette anomalie, mais l'emplacement, la météo et les maladies ont tous été discutés en tant que facteurs possibles. Placez le morceau d'écorce sur l'arbre et scellez-le avec de la cire d'arbre.

Étape 5

Marquez l’arbre avec du ruban jaune afin que vous puissiez le retrouver. Le service forestier de l'USDA et des producteurs privés ont mis au point une méthode de greffe d'érables-oiseaux pour produire le bois. L'érable frisé ne peut pas être loin derrière. L'établissement de plantations d'érables bouclés permettrait de préserver les peuplements d'érables sauvages actuellement exploités et piratés pour leur bois.

Pin
Send
Share
Send