Problèmes avec les arbres Jacaranda

Pin
Send
Share
Send

Des cascades de fleurs presque bleu-violet et néon ont fait des jacarandas (Jacaranda mimosifolia, Jacaranda acutifolia) Aménagements de jardin dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Même s’ils ne sont pas enterrés, les jacarandas sont éblouissants avec de jolies branches tordues et des feuilles vert plumeux. Seuls quelques problèmes d'insectes ou de culture et une maladie mortelle empêchent les jacarandas d'être des éblouissants toute l'année.

Pucerons du haricot

Dans les climats d’hiver doux où poussent les jacarandas, les pucerons du haricot (Aphis fabae) peuvent être des ravageurs toute l’année. En grand nombre, des piles d'insectes noirs recouvrent les tiges et le dos des feuilles, drainant la sève et donnant naissance à jusqu'à cinq jeunes par jour. Les insectes nuisibles recouvrent également les arbres et les objets environnants de déchets transparents gluants, appelés miellat.

Tireur d'élite aux ailes vitreuses

Les tireurs d'élite aux ailes vitrées drainent également les liquides des feuilles de jacaranda. Les déchets liquides qu'ils sécrètent sèchent et forment une couche blanche sur les branches et les surfaces voisines. En plus de faire des dégâts, les insectes à ailes transparentes d’un demi-pouce transmettent les Xylella fastidiosa bactéries. Les jacarandas infectés développent une maladie incurable du laque rouge.

Contrôle des insectes

Le savon insecticide biologique contrôle ces deux insectes, mais un contrôle complet sur les grands jacarandas exige de la patience. Choisissez un jour couvert lorsque la température devrait rester en dessous de 90 degrés Fahrenheit pour traiter l’arbre.

Étape 1

Arrosez bien l'arbre.

Étape 2

Ajouter 5 cuillères à soupe, ou la quantité recommandée de l'étiquette, du concentré de savon dans le récipient de 1 gallon. Remplissez le récipient avec de l'eau.

Étape 3

Portez des vêtements de protection et des lunettes de protection et versez la solution de savon dans le pulvérisateur.

Étape 4

Pulvériser l'arbre jusqu'à ce que le savon goutte de toutes les feuilles - y compris leur dessous - et les branches. Agitez fréquemment le pulvérisateur pour maintenir le savon en suspension. Mélangez plus de solution si cela est nécessaire pour terminer le travail.

Étape 5

Répétez l'application toutes les deux semaines, ou aussi souvent que l'étiquette le suggère, jusqu'à ce que les insectes aient disparu.

Feuillage de laurier-rose

Tuer les tireurs d'élite sur un jacaranda infecté par la brûlure ne fait rien pour arrêter les progrès de la maladie. Il commence par des feuilles jaunies, à la marge sombre, tombant de quelques branches. Les bactéries se déplacent de la pointe des feuilles vers leur base, puis à travers toutes les branches. Lorsqu'ils bouchent les tubes de xylème transportant l'eau, l'arbre meurt lentement de soif.

Problèmes culturels

Stress hydrique

Jacarandas, stressés par trop peu d’eau, ont jauni et ont perdu prématurément leurs feuilles. Ceux qui reçoivent trop d'eau ont des feuilles trop petites; leurs petites branches meurent et leurs grosses peuvent tomber. Un arrosage excessif lessive également les minéraux essentiels du sol.

Du printemps à l'automne, arrosez les jacarandas lentement et profondément toutes les deux semaines. Pendant leur dormance hivernale, un seul arrosage suffit. L'eau autour de la gouttière, où la pluie tombe sur le sol des branches les plus à l'extérieur. Gardez les troncs au sec pour prévenir les infections fongiques.

Engrais excessif

Une fertilisation excessive peut entraîner des niveaux de sels ou de sels minéraux nuisibles dans le sol, entraînant la pointe des feuilles mortes et le pourtour des feuilles. Si un arbre présente ces symptômes, la meilleure façon de déterminer le minéral responsable consiste à effectuer des tests de laboratoire sur le sol et les tissus.

Pin
Send
Share
Send