Comment remplacer un capteur de lumière sur un luminaire

Pin
Send
Share
Send

Les appareils d'éclairage qui fonctionnent via des capteurs sont un excellent moyen d'éclairer des espaces extérieurs à moindre coût. Puisqu'ils sont continuellement exposés aux éléments, ces capteurs peuvent parfois nécessiter une maintenance ou un remplacement. Heureusement, il s'agit d'un processus simple qui permettra à votre luminaire d'extérieur de fonctionner à nouveau en un rien de temps.

credit: SVproduction / iStock / GettyImagesComment remplacer un capteur de lumière sur un luminaire

Comment fonctionnent les capteurs de lumière?

Une cellule photoélectrique, ou cellule photoélectrique, fournit l'énergie derrière un capteur de lumière. Les cellules photoélectriques exploitent l'énergie du soleil et la convertissent en courant continu, une forme d'électricité. Lorsque vous utilisez une photopile, une lampe de lanterne ou de garage pour allée piétonne absorbe l'énergie du soleil tout au long de la journée. Lorsque le soleil se couche, la lumière fonctionne avec le courant continu généré pendant le lever du soleil. Le capteur utilise des niveaux de lumière changeants pour savoir quand allumer et éteindre.

Remplacement d'un capteur de lumière

Pour remplacer un capteur de lumière sur un appareil, lisez d'abord le manuel du propriétaire ou les instructions fournies avec votre appareil. Si un type de capteur spécifique convient le mieux, vous devrez le trouver dans un magasin de rénovation ou à un endroit similaire. Si vous ne possédez pas de manuel, votre appareil devrait nécessiter un capteur de la même puissance que celui que vous remplacez. Vous pouvez décrocher votre circuit, puis vérifier le capteur de lumière pour déterminer sa puissance.

Pour commencer, déconnectez ou éteignez le circuit à son point de départ. C'est une étape importante pour des raisons de sécurité. Il ne devrait y avoir aucun courant électrique à la lumière pendant votre réparation. Si vous devez toujours vérifier la puissance du capteur de lumière, faites-le maintenant.

Retirez le luminaire de son poteau en dévissant l'ampoule, en retirant les vis et en tirant sur le luminaire pour le libérer. Placez les vis et l'ampoule de côté dans un endroit sûr. Vous en aurez besoin après votre réparation.

Vous aurez besoin d'un testeur de tension sans contact pour vérifier la tension de votre appareil. Appuyez sur le bouton du testeur sur chacun des fils de votre capteur de lumière. Si le capteur émet un bip ou s'allume, votre circuit est toujours sous tension et vous devrez le déconnecter. Ne sautez pas cette étape, car elle est essentielle pour votre sécurité.

Localisez le capteur de lumière et débranchez ses fils des fils fixés au mur. En utilisant une pince à bec effilé pour commencer, dévisser le capteur. Ensuite, placez votre capteur de lumière de remplacement sur le trou. Vissez le nouveau capteur en place. Connectez le fil blanc de votre nouveau capteur de lumière au fil blanc du luminaire. Utilisez du ruban isolant et un connecteur pour connecter les deux fils. Répétez cette étape pour les fils noir et rouge de votre capteur de lumière et de votre appareil.

Repoussez délicatement tous les fils dans leurs emplacements d'origine et replacez le boîtier extérieur de votre luminaire. Une fois que vous avez remplacé l'ampoule et le cache du luminaire, vous pouvez réactiver votre alimentation. Si vous avez inversé un disjoncteur, vous pouvez le remettre en position marche.

Pour tester votre nouveau capteur de lumière, utilisez du ruban adhésif pour bloquer toute lumière du jour. Le capteur devrait alors allumer l'ampoule. Une fois que vous retirez la bande, votre lumière devrait alors s'éteindre. Un nettoyage et des tests réguliers de votre luminaire et de votre capteur peuvent contribuer à sa longévité et vous alerter plus facilement des problèmes potentiels.

Pin
Send
Share
Send