Comment réparer une vanne de douche Moen sans eau chaude

Pin
Send
Share
Send

Les robinets de douche à monocommande Moen contiennent une cartouche qui régule le débit d'eau chaude et froide. En outre, certaines vannes Moen, y compris la ligne Posi-Temp, possèdent une fonction appelée scald-guard, qui est une butée réglable qui limite la distance de rotation de la poignée dans la direction la plus chaude. Si vous ne parvenez pas à obtenir de l'eau chaude à partir de votre vanne Moen, la solution peut être aussi simple que de régler la fonction de protection anti-brûlure, mais si cela ne fonctionne pas ou si cette fonction n'existe pas, vous devrez supprimer le cartouche et nettoyez ou remplacez-la.

Les robinets de douche Moen peuvent rester bloqués s'ils ne sont pas utilisés régulièrement

Étape 1

Assurez-vous qu’il n’ya pas de robinet d’arrivée dans la conduite d’eau chaude empêchant l’eau chaude d’atteindre la douche.

Étape 2

Soulever le capuchon de la poignée de la vanne, le cas échéant, avec un tournevis, puis dévisser la poignée de la tige du robinet. Certaines poignées, notamment celles à levier, peuvent être fixées avec un écrou à six pans creux. Si c'est le cas, desserrez-le avec une clé Allen et retirez la poignée. Ensuite, soulevez l'écusson du mur et retirez-le.

Étape 3

Vérifiez la valve posi-temp sur l'entrée d'eau chaude. Si elle est à la verticale, éteignez-la, tournez-la d'un quart de tour en position horizontale avec un tournevis. Si le robinet est muni d'un limiteur d'échaudage, vérifiez-le et ajustez-le si nécessaire. Puis replacez la poignée et essayez le robinet.

Étape 4

Fermez l’eau de la douche s’il n’ya pas de fonction posi-temp ou anti-brûlure, ou si leur réglage ne fait aucune différence. Retirez ensuite la poignée et le limiteur en plastique anti-brûlure.

Étape 5

Utilisez une pince à bec effilé pour retirer la goupille maintenant la cartouche en place en la saisissant puis en la soulevant. Assurez-vous que l'eau est coupée avant de faire cela.

Étape 6

Replacez la poignée sur la tige du robinet et utilisez-la pour extraire la cartouche de l’assemblage du robinet. Faites très attention à l’orientation de la cartouche car celle-ci, ou son remplacement, devra être insérée dans la même orientation.

Étape 7

Examinez les orifices de la cartouche à la recherche de signes de blocage qui pourraient empêcher le passage de l’eau chaude dans la vanne. Secouez la cartouche et écoutez-la pour entendre un bruit semblable à celui d'un pot de peinture. Si vous n'en entendez pas, la bobine d'équilibrage peut être bloquée.

Étape 8

Tenez la cartouche dans votre main et poussez la tige avec votre pouce. Lorsque le capuchon se détache de l’autre extrémité, libérez la bobine avec un petit tournevis. Nettoyez-le et l'intérieur de la cartouche, puis réassemblez la cartouche et secouez-la. Si vous entendez un cliquetis, réinstallez-le dans le robinet. Si vous ne parvenez pas à la nettoyer suffisamment pour produire un cliquetis, remplacez la cartouche.

Étape 9

Insérez la cartouche ou son remplacement dans la valve et poussez sur la poignée tout en réinsérant la goupille de maintien. Vous ne devriez pas avoir à forcer la goupille. Lorsque la cartouche est correctement installée, elle s’insère parfaitement.

Étape 10

Remplacez le limiteur de protection anti-brûlure et la poignée et serrez la vis pour maintenir la poignée fermement sur la tige du robinet. Remettez ensuite le capuchon.

Pin
Send
Share
Send