Pouvez-vous couper l'herbe par temps froid?

Pin
Send
Share
Send

Il existe peu de règles strictes pour la tonte de gazon. Différentes herbes poussent à différentes époques de l’année et subissent des poussées de croissance saisonnières sous l’effet d’un temps chaud ou froid. Pendant les périodes de croissance rapide, l'herbe doit être coupée régulièrement, quelle que soit la température extérieure. En d’autres termes, l’herbe doit être tondue au besoin, et non selon un calendrier, un thermomètre ou un calendrier.

La majorité des problèmes de pelouse résultent d'une mauvaise tonte.

Graminées de saison fraîche

Comme son nom l'indique, les herbes de saison fraîche se développent mieux dans les climats froids. Populaires dans le Nord, elles s'épanouissent au printemps et à l'automne, où elles restent souvent vertes sous la neige. Cela étant dit, ne tondez pas ces herbes quand elles sont couvertes de neige ou de givre; attendez que la glace fonde avant de couper les pales pour éviter d'endommager les tissus végétaux fragiles. Les herbes de saison fraîche ont également tendance à brunir pendant les périodes de temps chaud et sec. Ne tondez pas la pelouse en été jusqu'à ce que l'herbe devienne verte et recommence à pousser. Laisser la pelouse atteindre au moins 4 pouces de hauteur avant de tailler car cela aidera à protéger les racines contre les brûlures.

Graminées de saison chaude

Les herbes de saison chaude prospèrent dans les climats chauds. Communes dans tout le sud, ce sont les herbes de saison chaude qui poussent le plus activement pendant les beaux jours d'été, affichant une riche couleur verte, même lorsqu'elles sont exposées à une chaleur intense, à un soleil sans fin et à une sécheresse périodique. En conséquence, ils se mettent en sommeil par temps froid et n'ont généralement pas besoin d'être tondus une fois que les températures élevées quotidiennes tombent en dessous de 50 degrés Fahrenheit.

Graminées indigènes

Les herbes indigènes, telles que l'herbe de bison, l'herbe de prairie et l'herbe bleue, créent des pelouses dures et résistantes à la sécheresse qui prospèrent dans des conditions difficiles. Certaines herbes indigènes poussent si progressivement qu'elles n'ont jamais besoin d'être fauchées; d'autres peuvent nécessiter une coupe périodique - une au début de l'été et une autre au début de l'automne. La croissance de ces plantes lentes peut prendre quelques semaines, mais une fois qu'elles sont établies, les pelouses de gazon indigènes ne nécessitent pratiquement aucun entretien et ne nécessitent ni irrigation ni fertilisation. Ils sont également tolérants aux températures extrêmes et peuvent supporter des maximums estivaux allant jusqu'à 120 degrés Fahrenheit et des minimums hivernaux jusqu'à moins 40 degrés.

Conseils de tonte

Indépendamment du type d’herbe, placez la lame sur la tondeuse de sorte qu’elle n’enlève pas plus du tiers de la croissance actuelle. Couper l'herbe trop courte provoque des contraintes sur les plantes et affaiblit le système racinaire, ce qui donne des pelouses minces et envahissantes. Aiguisez la lame de tonte au moins une fois par mois pendant la saison de tonte. Une lame émoussée déchire l'herbe plutôt que de la couper proprement, ce qui donne à la pelouse un aspect déchiqueté et poilu. Pendant les périodes pluvieuses, attendez que l'herbe soit sèche avant de tondre car de l'herbe humide adhère aux lames de la tondeuse et qu'un sol lourd et humide est facilement endommagé par un équipement lourd.

Pin
Send
Share
Send