Risques de coulis

Pin
Send
Share
Send

Le coulis - composé de ciment Portland, de granulats, de calcaire et souvent de silice - constitue un danger pour la santé par inhalation et par contact avec la peau. La poussière peut également causer une irritation des yeux et même la cécité. L'exposition peut entraîner des problèmes physiques à court ou à long terme, tels que des brûlures ou des troubles respiratoires. La substance comporte un risque important lorsqu'elle est humide ou sèche.

Nettoyez régulièrement le coulis entre les carreaux pour réduire les risques de croissance de moisissure noire.

Inhalation

La silice peut contenir jusqu'à 25% des ingrédients du coulis. L'inhalation de cristaux de silice peut fortement cicatriser les poumons, ce qui peut entraîner un cancer du poumon et une silicose. La silicose chronique survient généralement après 20 ans ou plus d'exposition aux particules de poussière. La personne aura des ganglions lymphatiques enflés et du tissu pulmonaire, ce qui rendra la respiration difficile. Une personne exposée à de grandes quantités de silice peut souffrir de silicose accélérée dans les 5 à 15 ans suivant son exposition. La silicose aiguë survient soudainement après une exposition à des quantités excessivement grandes de poussière. Les poumons deviennent enflammés et remplis d'eau, et la victime souffre de manque de souffle et d'oxygène. Aucun traitement n'existe pour la silicose. Les personnes souffrant d'ilicose nécessitent souvent une greffe de poumon. Les personnes atteintes contractent également facilement la tuberculose.

Exposition de la peau

Fortement caustique, le coulis peut causer des brûlures à la peau. Les substances alcalines contenues dans le coulis peuvent pénétrer dans les couches de la peau. Des brûlures au premier, deuxième ou troisième degré peuvent se produire sur la peau exposée au coulis humide. La victime nécessitera souvent une hospitalisation et des greffes de peau pour réparer les dommages causés par la brûlure. La peau exposée au coulis humide ne ressent souvent pas de douleur au début. La douleur ne survient généralement que lorsque la peau a été gravement endommagée. Même une exposition à court terme au coulis humide provoque souvent une irritation de la peau et une inflammation.

Les allergies

Les personnes qui travaillent régulièrement avec du coulis développent souvent une réaction allergique à la substance, appelée dermatite de contact allergique. L'allergie peut survenir immédiatement après l'exposition ou peut prendre plusieurs années à se développer. Si un travailleur développe une allergie au coulis, seule une exposition de courte durée à la substance peut provoquer une réaction cutanée sévère. Une rougeur, une inflammation et une douleur se produiront lorsqu'une personne deviendra allergique à la substance.

Moisissure noire

Le coulis est souvent utilisé pour combler les espaces entre les carreaux dans les salles de bains et les cuisines. Au fil du temps, la moisissure noire se développe souvent sur le coulis. La moisissure pose un risque important pour la santé des humains et des animaux domestiques. Les personnes sensibles peuvent souffrir de problèmes respiratoires à cause de l'exposition à la moisissure noire. Frotter le coulis entre les carreaux au moins une fois par semaine avec un nettoyant réducteur de moisissure pour empêcher la moisissure noire de se développer. Si du coulis noir se forme sur le coulis, appelez un service de nettoyage de coulis professionnel pour le retirer en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Coulis de fraises - Fromage blanc battu (Mai 2024).