Comment ouvrir un cadenas rouillé

Pin
Send
Share
Send

Un cadenas rouillé est souvent un catalyseur de frustration. De nombreuses serrures, en particulier les plus anciennes, ne résistent pas longtemps aux intempéries ou à l'humidité. Les mécanismes intérieurs vont se corroder et se gripper au point que les roulements ne libéreront pas le ressort et la manille. Couper le verrou est toujours une option, mais si vous souhaitez conserver le verrou ou si le fait de couper le verrou endommage quoi que ce soit, vous pouvez ne pas avoir d'autre choix que d'essayer de le libérer.

crédit: NA / PhotoObjects.net / Getty Images

Étape 1

Essuyez tous les débris de la serrure. Si possible, placez-le quelque part hors des éléments pour qu'il soit sec. Prenez un morceau de papier sablé et polissez légèrement le verrou pour éliminer l'excès de rouille.

Étape 2

Pulvériser du lubrifiant dans les deux trous de la manille et dans le trou de la clé. Manteau de l'intérieur à fond.

Étape 3

Utilisez un petit marteau ou un marteau léger pour donner à la serrure quelques coups légers. Cela peut suffire à briser le sceau de la rouille. Essayez de le frapper au sommet de la serrure, près des trous des manilles. Utilisez la poignée pour frapper la manille incurvée et l’ouverture de la clé.

Étape 4

Placez la clé dans la serrure et essayez de la tourner. S'il y a une résistance, faites-la bouger plusieurs fois en utilisant un peu plus de force à chaque fois. Veillez à ne pas casser la clé. Si possible, placez la serrure dans un étau et utilisez une pince pour tirer sur la boucle tout en tournant la clé.

Étape 5

Répétez ces étapes si elles échouent. Parfois, laisser le lubrifiant s'infiltrer dans la serrure et travailler sur les roulements gelés aidera. Si la serrure refuse toujours de se dégager, il peut être nécessaire d’utiliser un couteau Dremel, une scie à métaux ou un coupe-boulons pour l’ouvrir.

Pin
Send
Share
Send