Comment réparer une porte de douche à charnière

Pin
Send
Share
Send

Personne ne veut que sa douche du matin soit interrompue par une porte de douche à charnière qui reste collée ou s’ouvre au milieu du lavage. Les portes de douche sur les charnières peuvent facilement être réparées avec quelques outils simples. Les portes de douche en verre avec cadre et sans cadre s'ouvrent sur des charnières qui peuvent se corroder avec le temps lors d'une utilisation normale et dans un environnement humide. Un tournevis et des vis de remplacement peuvent résoudre la plupart des problèmes de charnière.

credit: KURJANPHOTO / iStock / GettyImagesComment réparer une porte de douche à charnière

Porte de douche encadrée qui colle

S'il faut un effort énorme pour décoller la porte de votre douche, le coupable peut être une vis desserrée ou une accumulation de résidus de savon.

Nettoyage en profondeur

L’accumulation d’humidité peut également provoquer la formation de moisissure ou d’autres phénomènes grossiers dans le matériel. Avant de sortir la boîte à outils, nettoyez votre douche en profondeur. Vérifiez les coins inférieurs de la porte et voyez s'il y a une accumulation indésirable. Utilisez un nettoyant à base d'ammoniac sur l'accumulation et sur la porte vitrée. (N'oubliez jamais de ne jamais mélanger de l'eau de javel et de l'ammoniac et de garder la salle de bain bien ventilée lors du nettoyage.)

Serrer les vis

Si l'accumulation ne pose pas de problème, il est possible que des vis se détachent du cadre ou se coincent au bas de la porte. Sauf si elle est prononcée, la vis problème peut ne pas être visible au début ou du tout. À l’aide d’un tournevis ou d’une perceuse électrique, serrez toutes les vis de la porte de la douche. Testez la porte pour voir si elle s'ouvre et se ferme.

Nettoyer le matériel

Si la porte persiste, les vis elles-mêmes peuvent nécessiter un nettoyage. Retirez les vis qui se fixent aux charnières et placez-les en toute sécurité loin du drain de la douche. (Couvrir le drain avec un gant de toilette peut aider à éviter de perdre des objets pendant que vous travaillez.) Retirez complètement la porte et retirez les vis. Nettoyez ou remplacez au besoin. Lors de la remise en place de la porte, ajoutez de la graisse, telle que WD-40, sur les charnières pour permettre à la porte de se déplacer librement.

Douche en verre sans cadre: nettoyez les loquets de porte

Ouverture de la porte quand vous ne voulez pas l’ouvrir? Personne ne veut un souffle d'air froid ou un sol excessivement humide. Votre loquet de porte peut être victime d’accumulation de savon et d’humidité. Cela peut entraîner l’ouverture de la porte alors qu’elle ne devrait pas ou rester bloquée lorsque vous essayez de sortir. Un mélange de vinaigre et d'eau peut nettoyer les résidus de savon qui pourraient empêcher la porte de rester fermée. Étant donné que la porte de la douche est très probablement maintenue fermée par un aimant interne, un nettoyage en profondeur peut éliminer toute interférence affectant la force des aimants. Nettoyer les zones où la porte attrape. Si le problème persiste, retirez la porte et nettoyez le matériel de la charnière.

Affaissement des charnières de porte

Comme pour la porte collante, la solution consiste à serrer les vis. La charnière peut glisser avec le temps, alors le desserrage, le réglage et le serrage peuvent résoudre le problème. Trouvez les vis qui relient la porte vitrée au cadre des charnières. Tournez les vis dans le sens antihoraire pour les lâcher, mais ne les retirez pas. À l'aide de l'extrémité d'un tournevis à tête plate, insérez doucement l'extrémité sous la partie supérieure de la charnière à l'endroit où elle rencontre le cadre. Donnez un coup avec un marteau ou séparez-le doucement. Avec la charnière lâche, vous pouvez soulever la porte à sa place. Tenez la porte où vous le souhaitez et serrez les vis autour de la charnière. Si l'une des vis semble endommagée, retirez-la et remplacez-la lorsque la porte est à la hauteur ajustée.

Pin
Send
Share
Send