Liste des plantes non florifères

Pin
Send
Share
Send

Les plantes non florifères peuvent être beaucoup plus intéressantes que leur apparence extérieure monochromatique ou bigarrée vous permettrait de réfléchir. Il existe une large gamme d'arbustes et de plantes non florifères qui peuvent ajouter de la profondeur, de la texture et des vagues de couleurs à votre maison ou à votre jardin extérieur.

crédit: borchee / iStock / GettyImagesListe des plantes non florifères

Un jardin fleuri est une beauté à voir. Il peut également provoquer des éternuements, des yeux rouges et d'autres réactions allergiques. Un jardin rempli de plantes non florifères peut être tout aussi magnifique et coloré qu'un jardin rempli de fleurs aux couleurs vives.

Différence entre les plantes à fleurs et non florantes

Plus qu’une jolie floraison sépare un spécimen en fleurs d’un arbuste, d’un buisson, d’une plante ou d’un arbre sans fleurs.

Les plantes à fleurs ont des parties mâles et femelles frappantes qui reproduisent la plante mère une fois qu'elles se sont mélangées avec succès. UNE plante non-fleurissante peut être tout aussi frappante en apparence mais exécute ses fins de propagation avec beaucoup moins de talent. Les plantes à fleurs appartiennent à la catégorie des angiospermes et les plantes non à fleurs à la catégorie des gymnospermes.

Les gymnospermes constituent une toile de fond époustouflante, avec des gousses bulbeuses mélangées à des branches de roseau ou à des feuilles minces. Les plantes vasculaires se reproduisent par le biais de graines qui ne sont pas entourées d'une peau épaisse ou d'un fruit. Celles-ci sont appelées graines nues ou exposées.

Définition d'une plante sans floraison

Cela semble assez simple. Une plante qui n’a pas de cycle produisant des fleurs appartient à la catégorie des plantes sans fleurs. Cependant, ils toujours produire la progéniture d'une sorte pour se propager.

Une plante qui ne produit pas de fleurs produisent toujours des graines ou des spores afin de proliférer. Ils sont généralement asexués, ce qui signifie qu’ils n’ont généralement pas besoin d’un arbre ou d’une plante du même type et de sexe différent pour s’assurer qu’il peut fertiliser ses graines ou ses spores.

La forme la plus simple des plantes non florifères est les mousses. Minuscules et la plupart du temps sans racines, les mousses peuvent se développer dans des endroits humides, en altitude et en altitude. Les fougères se situent à l’autre bout du spectre sans fleurs, avec des feuilles brillantes et voyantes aux feuilles colorées.

Fougères et Frondes

Les fougères peuvent créer des couleurs vives et de la texture dans un jardin ou un espace intérieur. Les frondes de fougère peuvent se reproduire lorsque les minuscules spores qui se forment à l'arrière des folioles sont détachées de la plante principale et transportées par le vent.

Les types de fougères aux frondes colorées idéales pour la couleur comprennent:

  • Fougère d'automne - Les feuilles de cette fougère à feuilles persistantes commencent comme un rose rouille et deviennent vert vif pendant les chauds mois d’été jusqu’à virer à une nuance profonde de cuivre à l’automne.
  • Bouclier méridional - Les frondes frondeuses vert pâle et frêle de cette fougère à feuilles caduques se distinguent comme un point lumineux toute l'année. Il peut tolérer des cours ensoleillées ou des endroits ombragés.
  • Fougère peinte japonaise - L’ébullition de feuilles argentées, grises et bordeaux sur de longues tiges pourpres foncé est un ajout délicat à une table ou une table de bout à l’intérieur. Cela fonctionnera également bien dans un jardin tacheté à l'extérieur.

Des plantes qui poussent sans fleurs

Exemples de plantes qui fournissent de la profondeur, de la texture et de la couleur sans floraison:

  • Hépatiques - Ce sont de petites plantes ressemblant à de la mousse qui poussent bien sur un terrain rocheux ou dans des murs de soutènement escarpés.

  • Prêles - Ces roseaux sont

    étonnamment

    adaptable aux climats secs ou humides. Ils se répandront rapidement et devront être contenus s'ils sont mis au sol. Ils peuvent atteindre 26 pieds de haut s'ils ne sont pas contenus.

Noms d'arbres sans fleurs

Les conifères sont des gymnospermes. Ils ont tendance à faire pousser des cônes mâles et femelles qui répandent leurs graines et ont de longues aiguilles fines ou des feuilles. Les arbres sans fleurs incluent:

  • Cèdres
  • Cyprès
  • Genévrier
  • Les sapins
  • pins
  • Séquoias
  • Les ifs
  • Épicéa
  • Kauris
  • Mélèzes

Pin
Send
Share
Send