Comment faire un bassin de jardin avec un conteneur Rubbermaid

Pin
Send
Share
Send

Les étangs de jardin sont de merveilleux écosystèmes autonomes dans votre jardin. Ils attirent les oiseaux et la faune et sont faciles à entretenir. Vous pouvez payer beaucoup d'argent à une entreprise de bassins pour construire un bassin ou dépenser beaucoup de temps et d'argent pour le faire vous-même. Si vous voulez juste un petit étang, il est très facile et peu coûteux d’en fabriquer un dans un récipient en plastique.

Mignon petit étang

Étape 1

Choisissez un endroit pour votre petit étang. N'oubliez pas que le placer sous un arbre signifie que vous nettoyerez souvent les feuilles, surtout à l'automne. De plus, si vous envisagez d'ajouter des plantes, les plantes aquatiques ne diffèrent pas des plantes de jardin en ce qui concerne le soleil. Avoir un étang complètement ombragé signifie que vous êtes limité aux plantes aquatiques qui ne poussent qu'à l'ombre.

Étape 2

Choisissez un grand conteneur. Si la zone que vous envisagez de placer est en plein soleil, vous pouvez choisir une couleur claire ou claire, car l'eau deviendra très chaude dans un récipient noir. Creusez un trou assez grand pour l'enterrer avec une lèvre d'environ trois pouces au dessus du sol. En l'enterrant au ras du sol, il est possible que de la terre et de la boue y pénètrent, en particulier lorsqu'il pleut. Remplissez-le avec un peu d'eau pour vous assurer qu'il est de niveau et utilisez le sol creusé pour le ranger jusqu'à ce qu'il soit de niveau et soutenu de tous les côtés. Complétez avec de l'eau et laissez reposer pendant plusieurs jours avant d'ajouter des plantes.

Étape 3

La lèvre surélevée de votre étang peut être entourée de pavés en briques, de dalles ou de rochers décoratifs. Les espaces entre les rochers peuvent être remplis de terre et vous pouvez ensuite ajouter des plantes de couverture du sol si vous le souhaitez. Les graminées ornementales semblent également très attrayantes à côté d’un petit étang.

Étape 4

Toute eau stagnante attirera les moustiques. Vous pouvez bien sûr ajouter une petite pompe et une cascade à votre petit étang, ce qui dissuadera les moustiques et autres insectes. Si vous prévoyez de quitter l’étang sans bouger, les enveloppes d’œufs de moustiques sont faciles à repérer et à enlever. Ils ressemblent à de petits grains de riz noirs qui flottent à la surface de l’eau et peuvent être renversés avec un petit filet ou même avec votre doigt.

Étape 5

Tant que vous avez des plantes dans l'étang, il sera assez autonome. En choisissant des plantes aquatiques pérennes adaptées à votre zone de culture, il est très facile d’en prendre soin. La plupart des plantes doivent être enracinées dans de petits pots en plastique et lestées de petites pierres ou de gravier pour les maintenir en place. Plonger les pots dans l'eau en prenant soin de ne pas déloger les pierres en les abaissant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Construction d'un système hydroponique en 1h pour moins de 40 (Mai 2024).