Description de la fleur de tulipe

Pin
Send
Share
Send

Les tulipes viennent dans un arc-en-ciel de couleurs, ce qui en fait un groupe de fleurs variées pour votre jardin. De nombreuses tulipes ont la forme de coupe distincte qui facilite l'identification des fleurs, mais d'autres ont une forme légèrement différente. Une fleur de tulipe a également une structure distincte et un système bulbe et racine qui les rend uniques. Apprendre les différences facilite l'identification des tulipes.

crédit: olaser / iStock / GettyImagesTulip Flower Description

Les bases de la fleur de tulipe

Les tulipes (Tulipa spp.), Un groupe important d'environ 100 espèces, comprennent plus de 3 000 variétés de plantes à fleurs. La taille, la forme et la forme des fleurs varient considérablement selon le cultivar. Les tulipes prospèrent Département de l'agriculture des zones de rusticité 3 à 8. Bien qu’il s’agisse de plantes vivaces, certains jardiniers choisissent de cultiver des tulipes, en particulier les variétés hybrides, comme annuelles, car leur floraison n’est pas toujours aussi spectaculaire la deuxième année.

Fleurs de tulipes

La description commune des tulipes comprend un fleur en forme de coupe, mais certains cultivars ont une forme en étoile ou en bol. Toutes les fleurs de tulipe ont six pétales. Les pétales peuvent être lisses, frangés ou froissés. Les fleurs peuvent être simples ou doubles.

Les fleurs entrent presque toutes les couleurs sauf le vrai bleu. Certaines fleurs de tulipe sont unicolores, tandis que d'autres sont rayées, tourbillonnées, flammées par le bas ou marinées. Leurs feuilles sont généralement de couleur vert moyen, avec une forme de lance ou d'ovale.

Plantes de tulipes vont de taille de 4 à 24 pouces de hauteur, avec une forme droite. Les fleurs de tulipes s'ouvrent pendant la journée mais se ferment le soir. Ces plantes sont phototropes, ce qui signifie qu'elles se plient vers la lumière.

Classifications floraison

Les tulipes sont regroupées selon qu’elles fleurissent ou non début, mi-saison ou tard. Les espèces de tulipes, par exemple, fleurissent tôt dans la saison vers mars ou début avril, tandis que les hybrides Darwin fleurissent en mi-saison, en avril et au début de mai. Les tulipes Perroquet, Double Late et Lily sont fleuries tardivement. Ils ne commencent généralement pas à fleurir avant mai.

Cultivars Parfumés

La plupart des tulipes ne sont pas particulièrement aromatique, mais certains cultivars tels que "Couleur Cardinal", une variété rouge foncé, "Generaal de Wet", une fleur orange tendre, et "Apricot Beauty" sont à la fois doux et parfumés. La plupart des tulipes odorantes sont des variétés à floraison précoce, mais plusieurs cultivars tels que "Holland's Glory", un cultivar de 2 pieds de hauteur avec de grandes fleurs rouge orangé, et "Silverstream", une fleur blanc crème aux feuilles à bord rose, fleurie en mi-saison.

Ampoules et système racinaire

Les tulipes poussent à partir de bulbes de tunicier. Ce type d’ampoule a une mince, papier couvrant à l'extérieur qui protège le tissu de stockage interne contre les blessures. Chaque ampoule produit une fleur. Le centre du bulbe contient le bouton floral en développement et est entouré de la feuille en développement et de son écaille.

Les racines se développent à partir du bas du bulbe, appelé la plaque basale. Les bourgeons latéraux poussent juste au-dessus de la plaque basale. Ces bourgeons latéraux sont des bulbes plus petits appelés bulblets. Les bulblets finissent par produire de nouvelles plantes de tulipes.

Structure de la plante

Toutes les tulipes ont un périanthe composé de six pétales et six sépales. Les sépales sont les petites structures en forme de feuille situées au bas de la fleur qui protégeaient autrefois le bouton floral.

Les tulipes sont classées comme fleurs parfaites et complètes, ce qui signifie que la structure de la tulipe contient les parties mâle et femelle. Chaque fleur contient six organes reproducteurs mâles appelés étamines. Les étamines sont composées d'un filament surmonté d'un sac à pollen appelé anthère.

Chaque fleur contient également une partie femelle trilobée appelée pistil. À l'intérieur du pistil, un tube appelé style relie un ovaire à un stigmate, un réceptacle qui collecte le pollen au cours du processus de fécondation. Les oiseaux, les insectes et le vent transportent le pollen de l'anthère au stigmate. Une fois fécondés, les fruits et les graines se forment à l'intérieur de l'ovaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Toutes les méthodes pour planter les tulipes (Mai 2024).