Exigences de code pour les ponts

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stump's Quality Decks & PorchesConstruire votre terrasse en fonction du code le rend sûr.

Selon les estimations, environ la moitié des 40 millions de ponts aux États-Unis ne sont pas conformes au code. Les ponts mal construits peuvent s’effondrer ou s’effondrer, blessant des personnes et endommageant des maisons ou d’autres structures. Des codes du bâtiment sont en place pour assurer la sécurité et pratiquement tous les États et municipalités appliquent des codes pour la construction de ponts. La plupart des juridictions se conforment au Code international du bâtiment, qui consacre une section (R507) à la construction de ponts. Certains départements du bâtiment publient également leurs propres codes, qui peuvent différer quelque peu de l'IRC.

La première étape de la construction du tablier consiste à établir un plan et la seconde consiste à soumettre ce plan à l’autorité locale chargée de la construction et à obtenir un permis de construire. Après la construction du pont, vous devez le faire inspecter pour vous assurer qu'il est conforme aux codes en vigueur. Si vous ne travaillez pas avec un entrepreneur qui connaît les codes, il est judicieux d'étudier la section R507 du CEI ainsi que les codes publiés par votre service de bâtiment local. Certaines exigences peuvent vous surprendre et si vous ne les respectez pas, votre pont ne passera pas l'inspection.

Taille de pied et profondeur

credit: Un charpentier de Concord Les pieds doivent couler sous la ligne de gel.

Une fois que vous avez défini le périmètre du pont, il est temps de définir les semelles qui soutiennent les poteaux qui soutiennent le pont. Chaque semelle doit pouvoir supporter une pression de charge de 1 500 psi. Le code spécifie la largeur et l'épaisseur minimales en fonction de la largeur de la poutre et des solives.

Vous pouvez mesurer vos semelles en consultant le tableau R507.8 du code. Par exemple, si vous installez des semelles carrées, elles devront mesurer au moins 21 pouces de large et 9 pouces d'épaisseur si l'espacement des faisceaux est inférieur à 8 pieds et la portée des solives comprise entre 14 et 18 pieds. Les semelles circulaires, en revanche, doivent avoir un diamètre de 23 pouces. La taille des semelles dépend également de la capacité portante du sol et de la charge vive que doit supporter le pont. Un nouveau tableau dans la version 2018 de l'IRC, le tableau R507.3, spécifie la taille de la semelle en fonction de la composition du sol et de la charge vive.

Les semelles doivent être situées à au moins 12 pouces sous le sol pour éviter les mouvements latéraux. En outre, ils doivent être creusés sous la ligne de gelée, qui varie en fonction de la zone climatique. En Floride, où le gel a rarement lieu, certaines autorités locales peuvent vous permettre de placer vos semelles en pente, mais dans les pays froids tels que le Minnesota, vous devrez peut-être creuser au moins 48 pouces.

Lors de la pose de semelles sur une pente, la règle à suivre est de les creuser au moins suffisamment profondément pour que la distance horizontale entre le fond du trou et le niveau du sol sur la pente descendante soit d’au moins 7 pieds. Cela dépend des caractéristiques du sol, cependant. En cas de doute, consultez un ingénieur du sol avant de creuser.

Poteaux et Poutres

crédit: Dunn LumberUser du bois correctement traité pour les éléments structuraux.

Tout bois incorporé dans une structure de pont en contact avec le sol doit être traité avec un agent de préservation pour le protéger de la pourriture, et il doit être étiqueté comme tel. Le bois traité sous pression disponible dans le commerce répond à cette exigence et la plupart des constructeurs utilisent ce type de bois pour toute l'infrastructure d'un tablier.

Les poteaux doivent être fixés aux semelles avec des fixations appropriées pour empêcher les mouvements latéraux et le soulèvement. Cependant, vous n'avez pas besoin d'utiliser d'attaches si le poteau lui-même est enterré à une profondeur d'au moins 12 pouces. Si vous placez les poteaux sur des semelles en béton, même celles préfabriquées, vous devez les sécuriser avec des connexions matérielles positives. Vous pouvez utiliser 4 x 4 poteaux jusqu'à une longueur maximale de 10 pieds et 6 x 6 poteaux jusqu'à une longueur maximale de 18 pieds.

L'IRC n'autorise plus l'utilisation de bois de construction coté 4 x 4 ou 6 x 6 pour les poutres ou poutrelles qui reposent sur les poteaux et fournissent le support pour les solives. Au lieu de cela, vos poutres ou poutres doivent utiliser plusieurs couches de 2 x matériaux. Par exemple, au lieu d'utiliser un faisceau de 6 x 6, vous pouvez assembler trois couches de 2 x 6 bois. La taille et la portée de la poutre dont vous avez besoin dépendent de la portée des solives qu’elles supportent. Vous pouvez rechercher ces informations dans le tableau IRC R507.6.

Tableaux de grand livre

credit: Next Gen Decking Vous avez besoin d'un tableau de grand livre pour attacher un pont à une structure.

Il est courant d’attacher une terrasse sur le côté d’une maison ou d’une autre structure, et lorsque vous le faites, vous devez la soutenir avec tableau de grand livre. Le panneau de grand format doit comporter 2 x matériaux de largeur égale ou supérieure à la largeur des solives du tablier. Vous devez fixer le tableau de grand livre au cadre de plancher derrière le revêtement à l’aide de boulons traversants et de rondelles ou de tire-fonds de 1/2-inch. Lorsque vous fixez un tableau de grand livre à un mur en béton ou en maçonnerie, utilisez des ancrages à expansion de 1/2 pouce.

Les fixations doivent être espacées conformément au tableau R507.9.1.4. Vous devez utiliser des supports de solives pour attacher les solives aux panneaux de grand livre et les deux solives extérieures doivent être fixées aux solives de plancher de l'autre côté du mur avec des tiges de retenue capables de résister à une tension latérale de 1 500 livres.

Solives et Planches

credit: Morris DecksRim Les solives sont une exigence de l'IRC.

Les solives de votre terrasse doivent être supportées par du matériel, tel que des suspentes de solive ou des chapeaux de poteaux, ou des poteaux crantés. Lors du support d'une solive sur un poteau entaillé, l'encoche doit être suffisamment large pour accueillir toute l'épaisseur de la solive.

La longueur et l'espacement des solives dépendent de la taille des solives. Les exigences sont présentées dans le tableau I50 R507.5. Le porte-à-faux maximum autorisé - le montant que la solive peut dépasser de la poutre ou après - correspond à 1/4 de la portée totale de la solive. Le code exige de couvrir les extrémités des solives avec une solive de rebord ayant la même largeur et la même épaisseur que les solives elles-mêmes. Il doit être fixé à l'extrémité de chaque solive à l'aide de trois vis ou clous n ° 10 x 3 pouces.

L'IRC spécifie que les planches de terrasse doivent être fabriquées à partir de 2 x 6 planches de bois ou composites avec un espacement minimum de 1/8 pouce entre les planches. De nombreuses localités autorisent l'utilisation d'ipé ou de teck, mais il est préférable de vérifier d'abord. Chaque planche de terrasse doit être fixée à chaque solive avec deux clous 8d ou deux vis de terrasse n ° 8.

Contreventement et garde-corps diagonaux

L'IRC exige un contreventement diagonal sur tous les ponts autoportants de plus de 30 pouces. Ce "contreventement" doit relier chaque poteau à la poutre ou à la solive supportée par le poteau. Le matériau de contreventement doit être de 2 x 4 pièces et vous devez utiliser un boulon traversant de 1/2 pouce à chaque point de raccordement.

Chaque pont supérieur à 30 pouces, qu’il soit autonome ou non, doit être muni d’un garde-corps. Le garde-corps doit mesurer au moins 36 pouces de haut et inclure des balustres ne dépassant pas de 4 pouces. Chaque poteau de garde qui supporte la balustrade doit être fixé à la solive de rebord à l’aide de deux boulons traversants de ½ pouce et d’ancrages de maintien capables de supporter 1 800 livres de force.

Escaliers

crédit: Lowe'sStringers doit être fixé en haut et en bas de l'escalier.

Le CEI définit les exigences relatives aux marches d'escalier pour les ponts dans la section R507.13, et certaines dépendent des exigences décrites ailleurs dans le Code. Voici quelques points importants:

  • Selon la section R311.7.5, vous devez prévoir un palier pour tout escalier dont la hauteur dépasse 12 pieds. Le palier devrait avoir la même largeur que l'escalier et s'étendre sur 3 pieds dans le sens du déplacement. L'atterrissage doit être construit comme un pont autoportant, avec toutes les semelles, poutres, solives et entretoises appropriées.
  • Vous pouvez construire des limons sciés (encochés) pour un escalier en utilisant 2 x 12 bois. Faites la largeur de la gorge - la distance entre la profondeur de la bande de roulement et le bord de la lisse - pas moins de 5 pouces. La portée horizontale maximale d'un escalier en limons sciés est de 7 pieds. Vous pouvez également construire des longerons solides en attachant des supports de bande de roulement en métal à 2 x 12 bois. Ces longerons non sciés peuvent s'étendre sur une distance horizontale maximale de 16 pieds 6 pouces.
  • Soutenez les longerons au pont par des suspentes de solive inclinées et au bas par des semelles.
  • L'IRC spécifie que les marches d'escalier doivent être construites à partir de 2x6 bois. Si les marches mesurent 36 pouces de long, vous pouvez les supporter avec deux limons solides, mais si vous utilisez des limons sciés, vous en aurez besoin de trois.

Vérifiez avant de construire

Même si vous êtes à peu près sûr de bien comprendre les exigences du code, il est important de vérifier avec le service du bâtiment local avant de commencer la construction. De nombreux états et localités ont des exigences en matière de variance, de servitude et de sortie qui pourraient vous empêcher de placer le pont à votre emplacement idéal. Il peut également y avoir des exigences de recul dont vous n'êtes pas au courant. Certaines communautés réglementent même des détails tels que le style de deck que vous êtes autorisé à construire ou la couleur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'efficacité énergétique et la couverture des ponts thermiques (Mai 2024).