Comment enlever les racines de Rose Bush

Pin
Send
Share
Send

Les rosiers doivent être enlevés pour un certain nombre de raisons pour assurer la santé des autres plantes. Les rosiers malades peuvent transmettre les spores de champignons à d’autres arbustes ou plantes de votre jardin. De même, un rosier mort prend un espace précieux et agit comme un œil douloureux pour votre jardin. Assurez-vous que la plante est au-delà de la sauvegarde avant de la retirer. Des fongicides, des pesticides en aérosol ou des amendements à votre programme d'arrosage et de fertilisation peuvent permettre de rétablir la santé d'une plante.

Étape 1

Arrosez le sol à fond le matin. Veillez à ne pas laisser éclabousser l'eau sur les rosiers environnants, car cela pourrait favoriser l'apparition de maladies fongiques comme la tache noire et la rouille. Choisissez une heure tôt dans la journée pour que l'eau puisse s'évaporer et ne pas affecter les autres rosiers.

Étape 2

Taillez le rosier afin qu'il soit plus facile à soulever. Assurez-vous de placer toutes les feuilles malades ou mortes dans un sac à ordures. Les débris laissés peuvent constituer un environnement sain dans lequel les spores de champignons peuvent vivre.

Étape 3

Creusez au moins 12 pouces de la base de l'arbre pour vous assurer de pouvoir le soulever sous le système racinaire. Utilisez votre pelle pour bouger et exposer les racines.

Étape 4

Coupez les racines rebelles avec un sécateur tranchant. Tirez le rosier avec des gants anti-épines ou enroulez une serviette autour de la plante.

Étape 5

Localisez toutes les racines restantes et détachez-les. Toute racine restante malade peut propager la maladie ou infecter la prochaine plante que vous cultivez sur le site de plantation. Jeter ou brûler la plante de rose immédiatement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: REUSSIR UNE BOUTURE DE ROSIER (Avril 2024).