Traitement fongique de pin

Pin
Send
Share
Send

Les champignons peuvent parfois être le fléau de l'existence du jardinier qui a réussi. Bien que les champignons remplissent de nombreux objectifs importants et bénéfiques dans les écosystèmes extérieurs, ils peuvent également transmettre de nombreuses maladies aux plantes et ainsi affecter leur santé. Les pins, par exemple, sont sensibles à toute une gamme de maladies fongiques. Identifier les types les plus susceptibles d’attaquer votre pin est la première étape pour protéger sa santé. Si votre pin est infecté par l’une de ces maladies fongiques, guérissez-le en concevant un programme de traitement destiné à l’espèce spécifique qui endommage les arbres.

Protégez vos pins en identifiant les maladies fongiques à risque de contracter.

Annosus Root and Butt Pourriture

La pourriture des racines et du talon d'Annosus est une maladie caractérisée par une défoliation excessive, un amincissement du feuillage des arbres près de la cime de l'arbre et des aiguilles de pin rouge. La mort des arbres sera causée par une infection de la racine annosus et de la pourriture des racines; pour soigner votre pin, élaguez ses parties malades et soignez les plaies coupées avec du borax. Si votre pin meurt de la maladie, sortez-le et ne plantez aucun autre pin à moins de 20 pieds de la position antérieure de l'arbre malade.

Rouille de l'aiguille

La rouille des aiguilles est une autre maladie fongique commune des pins. Votre pin peut prendre une apparence jaune ou beige de loin. En examinant de plus près les aiguilles de pin, vous verrez de minuscules vésicules blanches où l'agent des maladies fongiques commence à sporuler. Cette maladie ne cause que des dommages esthétiques à votre arbre; les méthodes de contrôle ne sont donc généralement pas nécessaires. Il suffit de nettoyer les aiguilles qui tombent de l'arbre pour empêcher la maladie de se propager à d'autres arbres voisins et permettre au pin de repousser sainement.

Crapaud d'artiste

Artiste est le nom commun de Ganoderma applanatum, une maladie fongique affectant les pins et de nombreux autres types d'arbres. Le symptôme le plus frappant de cette maladie est l'apparition de "conques" semi-circulaires sur différentes parties de l'anatomie de l'arbre. Pour minimiser les dommages et guérir votre pin de cette maladie, élaguez les parties malades de l’arbre et jetez-les ou brûlez-les immédiatement. Si l'infection persiste, traiter avec un fongicide approuvé.

Autres maladies fongiques

Parmi les autres maladies fongiques connues pour endommager les pins, on peut citer les champignons du vernis, les champignons pourris et le soufre, les branchies brisées, la queue de dinde et la queue velue de dinde. Les méthodes de traitement diffèrent légèrement d'une maladie à l'autre, mais il existe des méthodes de traitement générales qui s'appliquent à toutes les maladies. Les arbres qui sont déjà dans un état de santé en déclin sont toujours plus susceptibles aux maladies fongiques. Garder votre arbre en bonne santé est donc une étape préventive très importante. Taillez les parties malades du pin et jetez-les immédiatement pour éviter que le champignon ne se propage à d'autres parties du pin ou à d'autres plantes à proximité. Les infections graves peuvent être traitées avec un fongicide approuvé ciblant une espèce de champignon spécifique qui attaque votre arbre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mycoses des ongles : le traitement au laser - Allô Docteurs (Mai 2024).