Fumigation au soufre pour tuer la moisissure

Pin
Send
Share
Send

La moisissure sur une surface non vivante telle que la fibre de verre ou le béton est facile à manipuler - utilisez simplement de l'eau de javel ou du vinaigre pour la tuer. Leur utilisation pour tuer les moisissures sur une surface vivante telle qu'une feuille de plante peut causer de graves dommages à la plante. Au lieu de cela, utilisez une fumigation au soufre pour tuer les moisissures.

Moule

Les infections fongiques peuvent toucher tous les types de plantes, y compris les plantes d'intérieur. Si vous remarquez de la moisissure blanche floue sur les feuilles de vos plantes, vous êtes alors infecté par l'oïdium. D'autres formes de moisissure et de mildiou peuvent également infecter les plantes, en particulier dans les climats humides. Bien que ces infections fongiques tuent rarement les plantes, elles sont disgracieuses. Des infections sévères peuvent retarder l'apparition des fleurs et provoquer la chute des feuilles, ce qui empêche la croissance des plantes.

Fumigation au soufre

Le soufre empêche les spores de moisissures de germer, il contrôle donc une infection fongique en arrêtant sa propagation et en le tuant progressivement. Pour la fumigation au soufre, vous aurez besoin d'un appareil appelé brûleur à soufre. Il vaporise du soufre et crée un nuage qui engloutit les plantes, les recouvre et les moule. La fumigation au soufre fonctionne mieux dans les serres ou les conservatoires car les murs empêchent le nuage de soufre de se dissiper au vent.

Problèmes

Faites attention lorsque vous utilisez une fumigation au soufre pour tuer les moisissures. Le nuage de soufre vaporisé ne fera pas mal aux plantes, mais peut blesser les personnes exposées de la mauvaise façon. Le nuage peut causer une inflammation oculaire et respiratoire intense. Cela peut aussi causer une irritation de la peau. Avant d'utiliser un brûleur à soufre, avertissez tout le monde de rester à l'écart, en particulier au cours de la première heure de combustion, lorsque le soufre le plus chargé est dans l'air. Portez des manches longues et un masque lorsque vous utilisez le brûleur.

Considérations

La première fois que vous utilisez le brûleur à soufre, laissez-le fonctionner environ 10 heures. Cela garantit une fumigation poussée et étendue des plantes infectées par la moisissure. Il est généralement plus facile de le passer la nuit. Attendez une semaine et si vous voyez encore de la moisissure sur vos plantes, faites-le fonctionner à nouveau pendant deux à quatre heures. Exécutez-le tous les cinq jours jusqu'à ce que l'infection fongique disparaisse. Chaque fois que vous l'exécutez, fermez la porte de la pièce et veillez à ce que les animaux domestiques et les enfants restent à l'écart.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment traite-t-on la gale dans une maison ? (Mai 2024).