Problèmes de marbre cultivé

Pin
Send
Share
Send

Le marbre de culture est un matériau peu coûteux et durable fréquemment utilisé dans les conceptions de salles de bain. Le matériau est constitué de pierre concassée et liés entre eux par des polymères et des résines, ce qui lui donne un aspect très brillant. Lorsque vous choisissez un marbre ou une autre pierre de culture dans votre maison, soyez conscient des problèmes potentiels de ce produit causés par une fabrication médiocre et des exigences de maintenance élevées.

Problèmes de fabrication

Alors que la pierre naturelle peut être assez cohérente en termes de composition minérale dans une couleur ou un type de pierre, la pierre cultivée peut avoir une large gamme de variations. Le type et la quantité de pierre concassée ajoutée au produit, les produits chimiques qui composent les résines, la température à laquelle il est fabriqué et refroidi peuvent avoir une incidence sur la qualité du produit fini.

Tous les produits en marbre de culture ne sont pas identiques; certaines sont beaucoup plus qualitatives que d'autres. Avant d'acheter un produit, vérifiez s'il existe une garantie et si des tests ont été réalisés sur la facilité avec laquelle le matériau s'ébrèche, se raye ou se brûle. Demandez des recommandations de maintenance et comparez les produits des fabricants. Si un fournisseur admet plus de problèmes, une garantie inférieure ou davantage de maintenance, ou si un constructeur a déjà rencontré des problèmes avec un fabricant, il peut être préférable de l'éviter.

Maintenance en cours

L'entretien est le deuxième plus gros problème avec la pierre de culture. Bien que le matériau soit présenté comme ne nécessitant pas l’étanchéité requise par les matériaux en pierre naturelle, le marbre de culture exige beaucoup d’entretien pour rester en bon état.

Les nettoyants abrasifs pour salles de bains ou les laveurs peuvent rayer et marquer le matériau, ce qui nécessite une nouvelle couche de vernis pour lui rendre son éclat. Le matériau peut tacher d'eau dure, de dentifrice et d'autres débris, dont la plupart peuvent être enlevés, mais au prix d'un peu de temps et de graisse au coude. Les composés de polissage nécessaires pour aider à restaurer son lustre peuvent également s'additionner. De plus, des échantillons tels que l'urine peuvent marquer et endommager le matériau de manière permanente. Ainsi, les maisons avec de jeunes enfants peuvent être mieux loties avec un autre matériau dans des baignoires et des douches.

Pin
Send
Share
Send