Qu'est-ce que cela signifie quand de la fumée blanche sort de mon conduit de cheminée?

Pin
Send
Share
Send

La fumée blanche provenant de votre cheminée n'est pas nécessairement un mauvais signe. En fonction de l'équipement de chauffage installé dans votre maison, une fumée blanche épaisse pourrait être un sous-produit normal du fonctionnement. La fumée peut également indiquer un problème de carburant si votre équipement de chauffage domestique brûle de l'huile. Un technicien agréé peut vous aider à déterminer si la fumée provient d'une combustion normale ou d'un problème nécessitant une intervention immédiate.

crédit: Mimadeo / iStock / Getty ImagesUne cheminée moderne devrait produire peu de fumée lorsque le système de chauffage fonctionne correctement.

Origine de la fumée blanche

La fumée blanche provenant de votre conduit de cheminée est en fait de la vapeur produite à partir de la condensation en tant que sous-produit de la combustion de carburant. Il est courant de voir la fumée et de penser qu'il y a un problème avec votre cheminée, mais ce n'est pas le cas. Les nuages ​​font partie intégrante du fonctionnement du foyer ou de la chaudière et ne devraient pas être préoccupants. Selon "Modern Building Services", un journal du secteur de la construction, le terme "plumer" désigne l'apparence de nuages ​​de condensation provenant d'une cheminée ou d'un système de cheminée.

Problèmes avec Pluming

Plumer peut être un problème disgracieux pour votre maison en fonction de la position de votre cheminée ou de votre système de cheminée. Des bouches d'aération mal orientées dans votre système de conduit de fumée peuvent provoquer la formation de fumée dans la cheminée devant vos fenêtres ou le retour de l'air dans votre maison. Cela peut masquer la vue de vos fenêtres lorsque votre fournaise ou votre foyer est en marche et permettre aux particules transportées dans la fumée de se déposer à l'intérieur de votre maison.

Problèmes de cheminée et de cheminée

Si votre maison utilise une chaudière à haute efficacité, il y aura de la condensation dans votre cheminée ou votre système de cheminée la plupart du temps, lorsque la chaudière est en marche. La construction de la cheminée et de la cheminée dans votre maison doit être suffisante pour résister à la présence presque constante de vapeur d'eau. Les méthodes de construction non conformes aux normes peuvent exposer votre cheminée ou conduit de cheminée à la corrosion ou aux fuites des joints et favoriser la croissance de bactéries. Une maison ancienne peut ne pas avoir suffisamment de mastic d'étanchéité pour joint ou de matériau résistant à la corrosion pour gérer efficacement la présence de condensation dans le conduit de cheminée ou la cheminée.

Problèmes de brûleur à mazout

Dans le cas d'un brûleur ou d'une fournaise fonctionnant au mazout, une fumée blanche sortant de votre cheminée peut être le signe d'un problème de mélange dans le brûleur. Un brûleur à mazout en fonctionnement génère peu de fumée pendant le fonctionnement. Des niveaux excessifs d'oxygène dans la chambre de combustion peuvent provoquer une combustion inefficace du carburant et entraîner la fumée blanche et dense émanant de votre cheminée. Un technicien agréé devra examiner et nettoyer les composants internes du brûleur pour éliminer toute accumulation de particules. Cela devrait corriger le problème et permettre au brûleur ou à la fournaise de fonctionner normalement.

Pin
Send
Share
Send