Comment construire une clôture au-dessus d'une fosse septique

Pin
Send
Share
Send

Une fosse septique fait partie d'un système de traitement et d'évacuation des eaux usées souterrain destiné aux ménages vivant dans des zones isolées. Les eaux usées s'écoulent dans le réservoir - où elles se séparent en boues qui tombent au fond, en écumes qui montent en haut et en un liquide entre les deux. L'effluent liquide traverse des conduites souterraines perforées posées dans des tranchées remplies de gravier et est absorbé par le sol. La zone de tuyauterie souterraine est le champ de drainage et les clôtures construites autour d'une fosse septique doivent inclure cette zone. Des clôtures sont nécessaires pour empêcher les humains ou les animaux de marcher et d’endommager le couvercle de la fosse septique et le champ de drainage.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes intrus peuvent endommager les fosses septiques et les champs d'épuration.

Étape 1

Localisez le couvercle de la fosse septique et le champ d'épuration. Le couvercle de la citerne a un diamètre d’environ 2,5 pieds et les canalisations de drainage ont un diamètre d’environ 4 pouces - enterré de 6 pieds et s’étendant à 100 pieds du réservoir. Il peut y avoir entre trois et six lignes, espacées de 6 pieds. Examinez tous les plans de votre propriété où les lignes de champ et de drainage peuvent être situées, ou demandez des enregistrements de ces plans auprès des autorités locales.

Étape 2

Examinez le gazon recouvrant votre propriété si aucun plan de conception de la maison et du terrain n’est disponible pour localiser la zone. L’herbe recouvrant les lignes de drainage sera plus verte et plus humide que les zones environnantes, en raison des effluents liquides et des nutriments associés s’écoulant dans le sol. Utilisez un mince poteau en acier pour insérer délicatement dans le sol autour des limites du champ de drainage, afin de déterminer la limite du flux d'effluent souterrain.

Étape 3

Identifiez la zone de remplacement. Aux États-Unis, de nombreuses réglementations locales exigent que les ménages desservis par une fosse septique désignent une zone appropriée pour un nouveau champ de drainage, en cas de défaillance du champ existant. Cette zone doit être protégée de la même manière que le champ de drainage existant, avec votre clôture.

Étape 4

Marquez l'emplacement de la clôture, avec des piquets et une ficelle en bois, en partant d'un point situé à 10 pieds du centre du couvercle du réservoir. Continuez à marquer la position de la clôture à 10 pieds de la périphérie du champ de drainage et du champ de remplacement, se terminant à un autre point situé à 10 pieds du centre du couvercle du réservoir.

Étape 5

Marquer une zone de porte entre les deux extrémités de la clôture - restant à au moins 10 pieds du centre du couvercle du réservoir. Cette zone offre un accès aux véhicules utilisés dans le dégagement annuel de boues et le nettoyage des réservoirs.

Étape 6

Utilisez le pilote de poteau pour enfoncer les poteaux en T dans le sol. Placez un poteau en T tous les 10 pieds autour de la clôture marquée. Déroulez la clôture et fixez-la aux poteaux en T avec le fil de clôture - ou avec des pinces en T spécialement conçues à cet effet - autour de la périphérie marquée. Fixez le fil ou les clips en haut, au milieu et en bas du treillis de clôture à l'aide d'une pince.

Étape 7

Continuez à clôturer la zone de la porte si l'espace doit être utilisé uniquement pour le dégagement du réservoir. Installez des portes, si vous avez besoin d'un accès plus fréquent.

Pin
Send
Share
Send