Moule en pierre de progression fait maison

Pin
Send
Share
Send

Fabriquer ses propres pierres de gué en béton n’est pas seulement amusant et créatif, il peut aussi vous faire économiser de l’argent. Vous pouvez faire vos moules dans n'importe quelle forme que vous choisissez. Les moules pour les pierres de gué en béton peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel objet de la maison pouvant contenir du béton. Cela inclut les moules à gâteaux, les moules à pâtisserie, les vieux pichets à lait et même les boîtes à pizza. Le matériau que vous choisissez pour votre moule dépend de la taille et de la forme que vous souhaitez donner à vos pavés et du nombre de pavés de la même taille et de la même forme que vous devez fabriquer.

Lorsque vous créez votre propre moule de marchepied, vous contrôlez la taille et la forme de vos pavés.

Étape 1

Fabriquez votre moule en choisissant une forme et une taille qui s'harmoniseront avec votre jardin, puis en recherchant dans votre cuisine et votre garage un récipient en plastique ou en métal présentant la forme et la taille dont vous avez besoin. Les vieux pots de lait peuvent être coupés en deux et le fond utilisé comme moule. De vieilles boîtes à pizza peuvent être utilisées. Les moules à gâteaux, les poêles à frire ou pratiquement tout autre objet dont les côtés ont au moins 2 pouces de hauteur peuvent être utilisés.

Étape 2

Enduisez l’intérieur de votre moule avec un aérosol de cuisson qui agira comme un agent de démoulage et facilitera le retrait de votre pierre du moule une fois celle-ci sèche.

Étape 3

Coupez un morceau de moustiquaire de la même taille et de la même forme que l’intérieur de votre moule. Les écrans peuvent être achetés au pied dans les quincailleries et les centres de rénovation résidentielle et peuvent être coupés à l'aide de ciseaux ou d'un couteau X-acto.

Étape 4

Mélangez votre béton dans un seau en plastique de 5 gallons. Vous pouvez utiliser du ciment ordinaire, ou vous pouvez acheter du ciment spécial dans la plupart des magasins de bricolage et certains centres de rénovation. Ajoutez la quantité de sable requise, ajoutez de l'eau et mélangez jusqu'à ce que le béton ait la consistance d'une pâte à crêpes épaisse.

Étape 5

Remplissez votre moule avec environ 1 pouce de béton. Appuyez sur les côtés du moule ou ramassez-le et laissez-le tomber d'une hauteur de 3 pouces une demi-douzaine de fois pour vous assurer que toutes les bulles d'air sont sorties du béton. Ensuite, placez votre morceau de moustiquaire sur le béton et ajoutez 1 pouce supplémentaire de béton sur le dessus. L'écran aidera à empêcher le tremplin de se fissurer plus tard, après séchage.

Étape 6

Appuyez plusieurs fois sur les côtés du moule ou prenez le moule et laissez-le tomber une demi-douzaine de fois sur une hauteur d'environ 3 pouces pour vous débarrasser de toutes les bulles d'air.

Étape 7

Lisser le dessus du béton avec une truelle pour aider à amener l'excès d'eau à la surface. Ne vous inquiétez pas de l'excès d'eau.

Étape 8

Séchez votre pierre pendant environ 15 minutes dans un endroit ombragé, puis ajoutez des coquillages ou des empreintes de mains ou des feuilles au sommet de la pierre si vous le souhaitez.

Étape 9

Retirez votre pierre du moule après qu'il ait séché pendant la nuit. Votre pierre devrait sortir du moule avec un minimum d'effort à cause de l'enduit d'aérosol de cuisson que vous avez appliqué plus tôt. Soyez doux avec votre pavé, car il n'est pas encore complètement guéri.

Étape 10

Arrosez votre pavé avec un tuyau d'arrosage, puis placez le pavé humide dans un sac en plastique et scellez-le. Placez le sac scellé dans un endroit ombragé et laissez la pierre guérir complètement pendant 21 jours. Puis place dans ton jardin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Recette : papillote de cabillaud et coquillages (Mai 2024).