Comment accrocher une porte sur une clôture en blocs de béton

Pin
Send
Share
Send

Les ancrages de maçonnerie permettent de fixer presque n'importe quel type de charnière à un mur en blocs. Les ancres à coin sont un choix commun; ils supportent des charges lourdes et nécessitent peu d'outils pour l'installation. Sélectionnez une charnière dotée de trous de vis des deux côtés, telle qu'une charnière à sangle. Les charnières à sangle sont constituées de deux plaques plates qui pivotent sur une charnière à tenons et à colonnes. La mise en page est critique; nivelez et alignez soigneusement les ancrages pour vous assurer que l'espacement des charnières est aligné sur les rails du portail.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Les charnières Gate se montent généralement sur les surfaces de maçonnerie à l'aide d'ancrages en béton.

Étape 1

Verrouillez un ruban à mesurer sur le bord inférieur du rail inférieur de la porte. Mesurez la distance entre le bord inférieur du rail inférieur et le bord inférieur du rail supérieur. Cette dimension représente également la distance entre les centres des rails et donc la distance verticale entre les ancres des charnières.

Étape 2

Étirez le ruban à mesurer de la base du bloc-guide à la position souhaitée de la charnière inférieure. Utilisez un crayon pour marquer la position de la charnière inférieure. Placez un niveau contre la palissade. Plumb le niveau; "plomber" signifie niveler verticalement. Alignez le bas du niveau avec le repère de la charnière inférieure. Tracez un crayon le long du niveau, en commençant par la marque de la charnière inférieure.

Étape 3

Tracez le crayon sur le bord du niveau pour créer un fil à plomb qui s'étend de la marque de charnière inférieure à au-delà de l'emplacement estimé de la charnière supérieure. Retirez le niveau du mur. Alignez le bout du ruban à mesurer avec le repère de la charnière inférieure. Étirez le ruban à mesurer le long de la ligne à plomb et marquez la position verticale de la charnière supérieure avec un crayon.

Étape 4

Placez un carré sur le fil à plomb et alignez le coin du carré avec le repère de la charnière inférieure. Passez un crayon sur le bord supérieur du carré pour créer une marque perpendiculaire à l’aplomb. Alignez le carré avec la marque de charnière supérieure et créez une deuxième ligne perpendiculaire. Les lignes perpendiculaires représentent les emplacements d’installation des charnières et la distance entre les centres des rails; Utilisez le ruban à mesurer pour vérifier votre mise en page.

Étape 5

Tenez une charnière sur l’une des lignes perpendiculaires. Alignez les trous de vis de la charnière avec la ligne et pressez un crayon à travers les trous pour marquer leur emplacement le long de la ligne. Alignez la charnière avec la ligne supérieure et disposez les trous de vis de la charnière le long de la ligne.

Étape 6

Montez un foret de maçonnerie sur la perceuse à percussion et réglez la perceuse sur le réglage de marteau. Choisissez le diamètre de la mèche en fonction des spécifications du fabricant de votre ancre. Percez des trous d’ancrage à travers chacune des marques de trous de vis sur le guide-bloc. Alésage à la profondeur spécifiée par le fabricant de vos ancres. Retirez les écrous et les rondelles des chevilles.

Étape 7

Insérez l'extrémité filetée des ancrages dans les trous de vis des charnières. Placez une rondelle sur l'extrémité filetée de chaque rondelle. Enfiler un écrou sur chaque ancre. Insérez les extrémités de coin des ancrages dans les trous d'ancrage pré-percés. Appuyez sur les charnières contre le palan. Martelez les extrémités des extrémités filetées des ancres avec un maillet ou un marteau pour élargir le coin et fixer les ancres à la clôture.

Étape 8

Serrer les écrous des ancrages avec une clé à molette jusqu'à ce que les écrous butent contre les plaques des charnières et forcer les charnières à affleurer contre le bloc. Fixez un foret à la perceuse à percussion et réglez la perceuse en mode conducteur. Soulevez la porte et alignez les rails de la clôture avec les côtés libres des charnières. Enfoncez les vis à bois dans les trous de vis des charnières pour fixer le portail aux charnières.

Pin
Send
Share
Send