Comment utiliser les rondelles et les boulons

Pin
Send
Share
Send

Les rondelles et les boulons peuvent sembler terriblement simples. Ils n’ont en réalité qu’un travail: serrer et sécuriser à peu près tout, des alternateurs aux poutres en bois. Malgré tout, il est faussement facile de les abuser si vous ne faites pas attention. Pour éviter les problèmes et assurer la connexion la plus sécurisée possible, il est judicieux d'apprendre à utiliser exactement les rondelles et les boulons pour obtenir le résultat souhaité.

credit: Martinbowra / iStock / GettyImagesComment utiliser les rondelles et les boulons

Que sont les rondelles et les boulons?

Une rondelle est simplement un petit disque plat, généralement en métal (mais parfois en caoutchouc ou en plastique) qui est inséré sous la tête d'un boulon. Lorsque le boulon est serré, la rondelle a pour fonction de répartir la pression uniformément entre deux éléments ou surfaces adjacentes. Il fonctionne comme une entretoise ou un sceau.

Le boulon est une petite attache qui relie ou relie les deux surfaces. Habituellement fabriqué en métal, le boulon est parfois appelé à tort "vis".

Cependant, il existe des différences entre les deux. Un boulon a généralement des filets et une tête aplatie. Si la fixation s'associe à un filetage interne préfabriqué ou crée son propre filetage, cela s'appelle une vis.

Sélection des bons boulons

La plupart des boulons de la quincaillerie sont en acier inoxydable ou en acier galvanisé. Utilisez des boulons en acier galvanisé pour les projets extérieurs. Les boulons en acier inoxydable sont utilisés pour les projets d'intérieur.

Choisissez le matériau de boulon adapté à votre travail. Les matériaux et les normes des boulons sont indiqués sur la tête du boulon. Les numéros sous la désignation du fabricant indiquent les codes ASTM auxquels le boulon est conforme.

Dimensionnement correct des rondelles et des boulons

Dimensionnez le boulon dans le trou de montage. Vérifiez la taille du trou de montage dans la documentation du fabricant, puis recherchez le boulon adapté à ce trou. Si le trou ne spécifie pas de diamètre, essayez des boulons de tailles différentes jusqu'à ce que l'un d'eux corresponde parfaitement au trou.

Vous voudrez également dimensionner la rondelle au boulon avec précision. La rondelle s’installe autour de l’axe du boulon et glisse jusqu’à la tête du boulon. Aucune friction ne devrait exister entre la rondelle et le boulon.

Travailler avec des rondelles et des boulons

Pour utiliser votre rondelle et votre boulon correctement, insérez d’abord le boulon dans la rondelle. Ensuite, glissez le boulon et la rondelle dans le trou de montage. Une fois que le boulon est enfilé dans le trou, commencez à tourner la tête du boulon en utilisant une clé de taille appropriée. Serrez le boulon sur la rondelle jusqu'à ce que la tête touche la rondelle.

Serrez le boulon avec une clé dynamométrique, si cela est indiqué dans les instructions d'installation. Placez la clé dynamométrique sur la tête du boulon et tournez-la jusqu'à ce que la clé dynamométrique saute et vous donne une lecture. Lorsque la lecture correspond au couple requis pour votre assemblage, le boulon et la rondelle sont correctement serrés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment C'est Fait - Les Vis et les Écrous (Mai 2024).