Comment faire l'hiver pour un filtre à sable

Pin
Send
Share
Send

Une piscine doit être correctement aménagée pour l'hiver lorsqu'elle n'est pas utilisée pendant les mois froids d'hiver. Un bon entretien des équipements de votre piscine est essentiel au bon fonctionnement de celle-ci. Videz votre filtre à sable, votre pompe à eau et vos tuyaux et rangez-les lorsqu'ils ne sont pas utilisés. La plupart des filtres à sable ont un réglage d’hiverisation que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes prêt à le fermer pour l’année.

Étape 1

Nettoyez le filtre en le lavant à l'envers et en le rinçant à l'aide du levier de commande et de la pompe à eau. Une fois l’eau dégagée de la buse, mettez l’appareil hors tension et réglez-le dans la position de réglage pour l'hiver du filtre.

Étape 2

Débranchez le tuyau d'arrivée d'eau de la pompe à eau en retirant le collier de serrage et en faisant glisser l'extrémité du bec. Débranchez le tuyau de sortie du filtre de la piscine de la même manière. Connectez l'un de ces tuyaux de la sortie du skimmer à la buse d'entrée de la piscine.

Étape 3

Dévissez et retirez le bouchon du bouchon de vidange situé au bas du corps du filtre. Videz toute l'eau du filtre et rangez le bouchon dans un endroit sûr jusqu'à ce que la piscine soit prête à être réutilisée.

Étape 4

Retirez la valve de pression située en haut du filtre à sable pour vous assurer qu'elle ne soit pas endommagée en hiver.

Étape 5

Débranchez et vidangez la pompe à eau et tous les flexibles non utilisés. Placez le filtre à sable, la pompe à eau, les tuyaux, le bouchon de vidange et la vanne de pression dans un endroit sec et sûr jusqu'à ce que la piscine soit prête à être réutilisée.

Pin
Send
Share
Send