Un guide complet pour créer un placard personnalisé

Pin
Send
Share
Send

crédit: inconvenance

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Telle devrait être la devise de votre garde-robe. Bien que l'embauche d'un designer d'intérieur pour créer un walk-in sur mesure puisse être une fantaisie, ce n'est pas la réalité pour la plupart d'entre nous. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez transformer vous-même votre garde-robe. Alors videz votre garde-robe préfabriquée et purgez ce dont vous n’avez pas besoin, nous allons vous montrer comment transformer votre garde-robe en ajoutant quelques détails personnalisés et des solutions de rangement astucieuses. Des étagères à chaussures discrètes et des étagères coulissantes aux bâtons intégrés et suspendus, faites défiler pour trouver des idées géniales pour maximiser le stockage, rester organisé et créer le placard de vos rêves.

1. Purgez ce dont vous n’avez pas besoin.

crédit: The Cut

Avant de passer aux choses amusantes, il est temps de faire un petit ménage de printemps. Enlevez tout de votre garde-robe et débarrassez-vous de tout ce que vous n'utilisez plus ou dont vous n'avez plus besoin. Pensez à organiser une vente de garage, offrez à votre amie ce haut-là qu'elle emprunte toujours ou donnez vos vêtements légèrement usagés à ceux qui ont moins de chance. Vous allez avoir besoin de chaque centimètre carré d'espace.

2. Concevoir un plan.

crédit: Crystalin Marie

Maintenant que vous pouvez voir dans votre garde-robe, prenez quelques mesures. Vous devez savoir combien d’espace vous devez travailler avant de pouvoir transformer quoi que ce soit. Une fois que vous connaissez les dimensions de votre garde-robe, inspirez-vous en parcourant les magazines et les blogs de designers de votre abri préféré, ou en parcourant les publications #closet Insta. Esquissez un plan approximatif pour vous donner une idée visuelle de ce à quoi vous voulez que votre placard ressemble. Et si le faire seul vous rend un peu nerveux, vous pouvez obtenir de l'aide pour planifier votre espace à l'aide des outils de conception d'EasyClosets ou d'Organized Living.

3. Envisagez des étagères ouvertes.

crédit: Une vie pétillante

Si vous avez une collection de chaussures particulièrement impressionnante, envisagez une étagère ouverte. De cette façon, vous pourrez aligner vos paires prisées et voir exactement ce que vous avez. Si les projets de bricolage ne vous conviennent pas vraiment, vous pouvez toujours acheter des étagères chez des détaillants comme Ikea.

4. Présentez votre garde-robe.

crédit: Qui Quoi Porter

Vous avez passé beaucoup de temps et d'argent à préparer votre garde-robe, alors ne soyez pas timide, montrez-le! Que vous choisissiez des étagères, des coffres, des cintres ou des armoires avec des portes en verre pour afficher vos fils, regroupez stratégiquement vos vêtements de manière à les laisser briller.

5. Installez une tringle de suspension inférieure.

crédit: Kate La Vie

La plupart des cabinets de consultation préfabriqués sont équipés d'une tige supérieure unique. Ajouter une deuxième tige en dessous double efficacement votre espace de suspension. Apprenez à installer ici.

6. Faites le plein de cintres maigres.

crédit: Sarah Vonh

Maximisez l'espace en échangeant des cintres volumineux contre des cintres minces en bois de couleur uniforme, dans le placard de la Sarah Vonh. Et pour un look plus simple, regroupez des vêtements de tailles similaires.

7. Mettez vos tiroirs en ordre.

crédit: Lark & ​​Linen

Les inserts de tiroir sont le meilleur ami d'un placard organisé. Parfait pour ranger lunettes de soleil, montres, chaussettes, sous-vêtements et autres articles divers. Maintenant, si seulement quelque chose comme ça pouvait organiser une bourse.

8. Assurez-vous d'avoir un miroir.

crédit: Studio McGee

Comment êtes-vous censé vous assurer que votre tenue sera épatante si vous ne pouvez pas vous voir? Un miroir est un must. Il y a tellement d'options différentes: d'une unité fonctionnelle en porte-à-porte à un design mince, incliné contre un mur, qui peut être rangé lorsqu'il n'est pas utilisé. Vous pouvez même améliorer vos portes de placard avec des miroirs.

9. Utilisez une latte de bois comme support de chapeau.

crédit: A Beautiful Mess

Chapeaux d'amour? Ne cachez pas vos chapeaus dans des boîtes à l'arrière du placard. Présentez les bretons, les quilleurs et les plaisanciers avec des crochets fixés au mur. Je sens un projet de bricolage à venir.

10. Donnez à vos bijoux une maison.

crédit: Room for Tuesday

Un endroit réservé aux babioles est essentiel. Prenez exemple sur Sarah Gibson de Room For Tuesday avec une boîte à bijoux, un support de bracelet et un plateau en laque.

11. Ou affichez des pierres précieuses avec un organiseur mural.

crédit: Une vie pétillante

Affichez vos babioles préférées et économisez (au sol et dans les tiroirs) avec un organiseur mural moderne pour bijoux. Vous vous sentez malin? C'est un projet de bricolage amusant.

12. Ajoutez de la personnalité avec un peu de papier peint.

crédit: Diana Elizabeth Blog

N'ayez pas peur de faire un peu de créativité avec votre garde-robe. Ajoutez un peu de charme et de personnalité en installant du papier peint, comme celui de Livettes, sur le mur du fond. Et si le papier peint n'est pas votre confiture, vous pouvez toujours utiliser de la peinture.

13. Accrochez-vous.

crédit: Rue Mag

Ne perdez pas d'espace sur le mur. Installez des crochets ou des chevilles stylisés au mur ou sur la porte du placard pour les colliers, les écharpes et autres objets suspendus.

14. Soyez créatif.

crédit: Avenue Lifestyle

Pas de placard? Aucun problème! Séparez une zone dédiée et créez un placard de fortune en combinant des paniers roulants et des étagères murales. Optez pour des teintes tonales qui se marient bien avec les couleurs et le mobilier de votre chambre.

15. Installez des étagères supplémentaires au bas de votre garde-robe.

crédit: inconvenance

La plupart des placards préfabriqués viennent déjà avec une étagère supérieure, mais pourquoi s'arrêter là? Utilisez l'espace situé sous vos vêtements et installez des étagères supplémentaires pour vos chaussures, chapeaux, sacs à main, etc. Cette solution pratique vous donne un peu d’espace de stockage supplémentaire, tout en gardant vos faves facilement accessibles lorsque vous en avez besoin.

16. Pensez à ajouter une commode.

crédit: The Glitter Guide

Si vous avez de la place, essayez d’ajouter une petite commode à votre garde-robe pour un moyen uniquement gorg d’augmenter votre espace de stockage.

Pin
Send
Share
Send