Le jus d'orange peut-il être utilisé pour arroser les plantes?

Pin
Send
Share
Send

Le jus d'orange est bon pour les gens, donc il pourrait sembler logique de penser que ce serait aussi bon pour les plantes. Cependant, ce n'est pas le cas. Le jus d'orange peut retarder la croissance des plantes, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser. Il laissera également un résidu collant qui peut attirer les insectes.

Buvez du jus d'orange, mais ne l'utilisez pas pour arroser les plantes.

Les sucres

Les sucres contenus dans le jus d'orange peuvent nuire aux plantes de plusieurs manières. Les sucres rendront difficile l’absorption d’eau par les plantes et peuvent favoriser la croissance de microbes dans le sol qui les entoure. Ces microbes peuvent concurrencer les plantes pour l'oxygène et les minéraux et produire des déchets qui endommagent les racines.

Acidité

Le jus d'orange est acide. La plupart des plantes réussissent mieux quand le sol a un pH d'environ 6,5, ce qui se situe à l'extrémité alcaline de l'échelle.

Expériences

En 1999, un étudiant de l’Université Clarion cultivait du seigle gris à partir de graines, en arrosant la moitié avec du jus d’orange et l’autre avec de l’eau. Trente jours plus tard, les herbes arrosées étaient presque deux fois plus hautes que les herbes pressées et avaient une couleur plus foncée. En 2001, un étudiant de la Crestwood School à St. Louis a arrosé des plantes d’un pouce avec une solution composée de trois parties d’eau pour une partie de jus d’orange. Les plantes sont rapidement mortes.

Substances à éviter

En plus du jus d'orange, vous ne devez pas utiliser d'autres types de jus de fruits, de lait ou de soda pour arroser les plantes. Tous contiennent du sucre qui nuit aux plantes de la même manière que le sucre dans le jus d'orange.

Pin
Send
Share
Send