Comment propager la lobélie à partir de boutures

Pin
Send
Share
Send

La lobélie est une plante vivace fiable qui fait le bonheur des jardiniers en raison de ses fleurs voyantes et de sa capacité à attirer les papillons et les colibris. Certaines variétés sont originaires des États-Unis et d’autres ont été cultivées pour prospérer dans nos jardins. Les variétés de Lobelia disponibles dans les centres de jardinage sont généralement peu coûteuses, mais la propagation de Lobelia à partir de boutures peut réduire encore plus les budgets de jardin. La lobélie peut également être cultivée à partir de graines et les touffes de plantes vivaces peuvent être divisées pour créer de nouvelles plantes.

Étape 1

Couper Lobelia à la fin du printemps.

Étape 2

Ne coupez que des morceaux de nouvelle croissance qui n'ont pas encore fleuri. "Les fleurs sont le gage d'une croissance: La croissance florale est une croissance mature", explique Kenneth W. Mudge, Ph.D., expert en horticulture. Une bouture doit avoir trois à quatre nœuds de croissance (les minuscules bourgeons sur la tige où émergent les nouvelles feuilles). Enlevez toutes les feuilles des boutures. Utilisez vos cisailles de jardin pour couper plusieurs morceaux de croissance de tige de 4 à 5 pouces de la plante donneuse Lobelia.

Étape 3

Remplissez le pot en argile avec du terreau. Arrosez le terreau.

Étape 4

Poussez les boutures dans le sol humide. Laissez environ la moitié des boutures au-dessus du sol. Pour que les boutures puissent supporter leur propre poids, elles doivent être submergées au moins à mi-chemin.

Étape 5

Placez votre pot de boutures dans une zone ombragée protégée du vent et des animaux nuisibles.

Étape 6

Brumez vos boutures deux fois par jour avec de l'eau. Arrosez le pot tous les deux jours. Les boutures ne prennent pas, sauf si elles sont maintenues dans un environnement constamment humide.

Étape 7

Replantez vos boutures lorsque les racines sont prêtes. Une nouvelle plante est prête pour la greffe lorsque son feuillage sain repose sur le sol et résiste fortement si elle est légèrement tirée. Sa résistance à l'arrachement indique la présence de nouvelles racines.

Pin
Send
Share
Send