Comment réparer les fissures dans les murs en plâtre et les plafonds

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une maison plus ancienne, il y a des chances que vous soyez confronté à des fissures dans le plâtre à un moment donné. Des fissures peuvent apparaître pour plusieurs raisons. L’expansion et la contraction des poteaux de bois lorsqu’ils se contractent et s’agrandissent avec l’humidité changeante peuvent provoquer la fissuration du plâtre. Les clés en plâtre qui le maintiennent sur la latte sous-jacente peuvent également se fissurer et casser au fil du temps, entraînant la séparation partielle du plâtre du mur. Peu importe la cause, vous pouvez réparer les fissures du plâtre en utilisant du ruban pour cloison sèche et du composé à joints.

Une fissure au plafond n’est pas chose rare dans les maisons plus anciennes.

Étape 1

Retirez tout le plâtre en vrac qui est intégré dans la fissure. S'il s'agit d'une petite fissure, vous n'aurez pas à vous inquiéter à ce sujet, mais les fissures plus grandes et plus profondes contiennent des débris qui doivent être nettoyés.

Étape 2

Mesurez la longueur de la fissure et coupez les bandes de ruban adhésif pour cloisons sèches à la bonne longueur.

Étape 3

Placez le ruban à mailles directement sur la fissure et passez votre main dessus pour la coller à la surface. Le ruban à mailles doit être centré sur la fissure.

Étape 4

Remplissez le bac à boue avec le composé à joints, puis chargez l'extrémité du couteau à mastic de 10 pouces avec une quantité modérée de composé.

Étape 5

Placez le couteau à mastic de 10 pouces à une extrémité du ruban à mailles, de sorte que le bord gauche du couteau à mastic chevauche la zone collée. Avec votre index étendu au centre de la base de la poignée, tirez le couteau à mastic vers le bas dans la fissure, en passant d’une extrémité à l’autre de la fissure. Appliquez une pression modérée sur le couteau à mastic de manière à laisser une couche de composé à joint dont l’épaisseur n’est pas supérieure à 1/8 pouce. Répétez cette opération sur le côté droit de la fissure, puis effectuez un autre passage directement sur le milieu de la zone rapiécée.

Étape 6

Diluer les bords de la première couche alors qu'elle est encore humide en plaçant le couteau à mastic sur le bord gauche de la zone rapiécée. Étendez votre index jusqu'à la base de la poignée en le plaçant à gauche du centre, puis tirez le couteau à mastic vers le bas de la zone rapiécée. Répétez cette opération sur le côté droit, cette fois avec votre index à droite du centre de la poignée. Laisser le composé à joints sécher pendant la nuit.

Étape 7

Appliquez une deuxième couche de composé à joints en suivant les mêmes étapes que pour la première couche et laissez sécher.

Étape 8

Poncer la zone rapiécée avec du papier sablé à grain fin. Utilisez une pression minimale pour éviter de creuser le composé à joints. Le ponçage lissera le patch et éliminera les points hauts et bas. Pendant le ponçage, passez votre doigt sur la surface pour tester sa douceur. Sable jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Étape 9

Amorcez et peignez la zone. La peinture s'estompe avec le temps. Si le mur ou le plafond a été peint depuis longtemps, il sera presque impossible de faire correspondre la couleur pour obtenir une finition homogène. Vous devrez probablement repeindre tout le mur ou le plafond.

Pin
Send
Share
Send