Comment nettoyer après une fuite d'eaux usées sous une maison

Pin
Send
Share
Send

Une fuite d'égout sous une maison est une situation d'urgence qui doit être réparée et nettoyée dès qu'elle est découverte. En plus de l'odeur désagréable, les bactéries et les moisissures peuvent se développer rapidement et causer de graves problèmes de santé à tous les habitants de la maison. Le nettoyage des eaux usées est un projet qui est mieux géré par un professionnel mais les bricoleurs pratiques peuvent gérer eux-mêmes une grande partie des travaux de remise en état si le vide sanitaire permet suffisamment d'espace pour fonctionner.

Étape 1

Cordonner ou clôturer la zone contaminée pour empêcher les enfants ou les animaux d’avoir accès.

Étape 2

Mettez des lunettes de protection, un masque de protection respiratoire, des gants, des bottes et une combinaison ou des vieux vêtements.

Étape 3

Enlevez la couche supérieure de sol fortement contaminé, placez-la dans des sacs en plastique très résistants et scellez-les. Jeter selon les règlements de votre municipalité.

Étape 4

Étendez une couche de chaux hydratée sur le sol restant pour absorber les odeurs et aider à décomposer les matières organiques. Labourez bien le sol pour que la chaux se mélange au sol.

Étape 5

Jeter les articles fortement contaminés dans le vide sanitaire dans des sacs en plastique, puis sceller les sacs. Désinfectez les articles peu sales, durs et non poreux en les immergeant dans 1 tasse d'eau de Javel mélangée dans 1 gallon d'eau. Rincez à l'eau claire et laissez-les sécher à l'air. Les articles poreux doivent être jetés dans des sacs en plastique scellés.

Étape 6

Désinfectez ou jetez les vêtements et l'équipement de protection portés pendant le nettoyage.

Pin
Send
Share
Send