DIY: Découper les comptoirs en quartz

Pin
Send
Share
Send

Le quartz est très similaire au granite, composé de minéraux et d’additifs, et comprimé en un matériau solide. Le quartz et le granit font partie des substances les plus dures sur la planète et sont populaires dans les comptoirs de cuisine et de salle de bain. En raison de la résistance mais de la fragilité du quartz, il ne peut être coupé avec une scie ordinaire ou une scie à carrelage. Tout comme le granit, vous devez utiliser une scie humide avec une lame entourée de l'un des seuls matériaux connus plus durs que ces maçonneries - les diamants.

L'améthyste, une pierre précieuse bien connue de la plupart des gens, est un type de quartz.

Étape 1

Mesurez les coupes que vous devez faire avec un ruban à mesurer. Utilisez une couleur de craie qui sera visible sur le quartz pour marquer les coupes prévues. Vaporiser légèrement sur la craie avec de la laque pour le fixer; vous pouvez facilement l'essuyer plus tard avec un chiffon humide.

Étape 2

Mettez des lunettes de sécurité et des gants de travail épais. Couvrez-vous la bouche et le nez avec un masque en papier ou un respirateur, car des particules pourraient être projetées et vous ne voudriez pas les respirer. Remplissez le réservoir de la scie humide à lames de diamant avec de l'eau claire.

Étape 3

Placez le quartz sur la plate-forme de la scie et réglez-le de sorte que la lame soit alignée avec la première ligne de craie. Ne touchez pas encore la lame de la scie avec le quartz. Tournez la scie sur basse et laissez la lame traverser l'eau plusieurs fois pour qu'elle soit humide; mettez la scie à moyen.

Étape 4

Placez votre main sur la partie la plus éloignée du quartz, loin de la lame de la scie. Utilisez cette main pour guider le quartz contre la lame de scie; poussez le quartz fermement contre la lame jusqu'à ce que la coupe soit terminée. Faites le reste des coupes dont vous avez besoin.

Pin
Send
Share
Send