Comment vérifier une thermistance de sécheuse

Pin
Send
Share
Send

La plupart des sécheuses ont un thermistor ou un capteur de chaleur qui surveille la température de l'air à l'intérieur du tambour. Le composant garantit que les vêtements sèchent efficacement tout en évitant la surchauffe de la sécheuse. Si vous rencontrez des problèmes de temps de séchage lent ou de surchauffe, vous devez vérifier si la thermistance fonctionne correctement. Comme la plupart des composants de votre sécheuse, les thermistances sont susceptibles de s'user et de ne plus fonctionner normalement.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesEffectuez une vérification de résistance pour vous assurer que la thermistance fonctionne correctement.

Comment ça fonctionne

Le panneau de commande d'un séchoir dépend de la thermistance pour réguler la température de l'air du tambour en surveillant les changements de résistance du composant. la résistance diminue lorsque la température augmente et augmente lorsque la température diminue. Une fois que la température de l'air du tambour atteint un certain niveau requis pour sécher les vêtements, le panneau de commande arrête le chauffage. Le panneau rallumera l'appareil de chauffage et entamera un autre cycle de chauffage lorsque la thermistance indique qu'il faut plus de chaleur pour maintenir la température de l'air constante à l'intérieur du tambour.

Où trouver

Si votre sécheuse commence à avoir des problèmes de chauffage, vous devez vérifier que la thermistance mesure correctement la température de l'air du tambour. Tout d’abord, vous devez débrancher votre sécheuse pour éviter tout choc électrique. Bien que vous deviez consulter le schéma du manuel de la sécheuse pour vérifier l'emplacement de la thermistance sur votre modèle de sécheuse spécifique, vous la trouverez généralement dans l'ouverture de l'évent ou la sortie d'échappement. Pour accéder plus facilement au composant, vous devrez peut-être retirer le panneau de couverture inférieur de votre sécheuse. Une thermistance est essentiellement une plaque plate en métal ou en plastique avec deux fils attachés. Vous n'avez pas besoin de le détacher de la sécheuse pour le tester, il suffit de débrancher ses fils.

Test de base

Reliez un multimètre ohm au thermistor. Immédiatement, le dispositif de test devrait enregistrer une lecture de la résistance du thermistor. Reportez-vous au manuel de la sécheuse pour localiser son schéma de câblage ou son guide technique. C'est ici que vous trouverez la valeur de résistance correcte pour la thermistance sur votre modèle de sécheuse spécifique. En général, une sécheuse froide - une à la température ambiante - devrait mesurer 50 000 ohms, selon Manage My Life. Si la lecture est inférieure à ce niveau ou si aucune lecture n'a été détectée, la thermistance est probablement défectueuse et doit être remplacée.

Test de précision

Le multimètre ohm étant toujours connecté au thermistor, soufflez de l'air chaud sur le composant avec un sèche-cheveux pour voir si la résistance change. Lorsque la thermistance devient plus chaude, sa résistance devrait diminuer. Les valeurs de résistance spécifiques pour différentes températures de chaleur doivent être incluses dans le schéma de câblage ou dans le guide technique de votre sécheuse, que vous pouvez consulter pour des tests plus précis. Si vous ne voyez pas la résistance changer, le composant doit être remplacé.

Pin
Send
Share
Send