Comment enlever la rouille sur une armoire à pharmacie

Pin
Send
Share
Send

Une salle de bain très humide fournit un environnement idéal pour la formation de rouille sur des surfaces métalliques non protégées, telles qu'une armoire à pharmacie en métal avec peinture écaillée. La rouille se forme lorsque le fer contenu dans le métal se combine à l'oxygène provenant de l'humidité de l'air pour former de l'oxyde de fer. Vous pouvez trouver de nombreux produits dans les quincailleries pour dissoudre la rouille, mais vous n'avez probablement pas besoin de chercher plus loin que vos placards de cuisine. Tout ce dont vous avez besoin est un acide suffisamment puissant pour dissoudre l'oxyde de fer. Vous avez probablement au moins deux piles sous la main, le vinaigre et le jus de citron, deux substances non toxiques.

Videz l’armoire à pharmacie et retirez-la du mur; placez-le sur une surface plane. Retirez la porte en dévissant les charnières avec un tournevis.

Grattez toute la peinture écaillée et écaillée avec un grattoir et une brosse métallique. Utilisez la brosse métallique et un morceau de laine d'acier moyenne pour éliminer autant que possible la rouille.

Mélangez le sel de table et le vinaigre blanc en une pâte épaisse suffisamment fluide pour rester sur les parties verticales de la pharmacie sans tomber. Étalez-le sur les zones rouillées, laissez-le reposer pendant une heure ou deux, puis frottez-le à l'aide d'une brosse à dents. Rincez immédiatement la zone avec de l'eau après avoir nettoyé.

Préparez une autre pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau et utilisez-la pour nettoyer les zones rouillées. Le bicarbonate de soude est alcalin et neutralise l'acide acétique dans le vinaigre. Parce que la pâte de bicarbonate de soude désodorise et nettoie également, c'est un bon traitement pour toute l'armoire à pharmacie.

Lavez toute l’armoire à pharmacie avec une solution de détergent doux, telle qu’une demi-once de détergent à vaisselle mélangée à un gallon d’eau immédiatement après le traitement au bicarbonate de soude. Rincez à l'eau claire et séchez le métal avec une serviette.

Pin
Send
Share
Send