Comment faire pour supprimer le papier peint de lambris

Pin
Send
Share
Send

L'idée de retirer le papier peint des panneaux peut être décourageante. N'aie pas peur. En fait, il est plus facile de retirer le papier peint des panneaux que de le retirer des cloisons sèches. C'est parce que vous n'avez pas à craindre d'exploser la plaque rocheuse sous-jacente. La méthode consistant à retirer le revêtement mural des panneaux vous guidera tout au long de ce processus.

Étape 1

Commencez par dégager la zone des meubles et de tout ce qui risque de vous gêner. Poser des bâches en plastique le long de la base du mur lambrissé. Collez-le sur la plinthe si vous le pouvez. Enlevez les couvercles des plaques d'interrupteur et utilisez du plastique et du ruban-cache pour boucher les ouvertures.

Étape 2

Essayez de retirer le papier du mur avant de le mouiller. Parfois, si vous pouvez commencer par trouver un coin libre, la couche externe de papier peint se décollera en grandes feuilles. C'est très satisfaisant! Si cela se détache facilement, il vous restera probablement du papier de support et de la colle, mais il est généralement assez facile à enlever.

Étape 3

Mélangez un peu de solvant pour enlever le papier peint. Parfois, l'eau pure fonctionne bien si vous avez de la chance. Sinon, utilisez l’un des produits suivants: décolleur de papier peint, mélangez comme indiqué sur la bouteille. L'assouplissant de tissu peut également fonctionner. Ajoutez une tasse à un gallon d'eau tiède. Ou essayez du vinaigre blanc mélangé à 50/50 avec de l'eau. L'ammoniac peut également fonctionner, même si les émanations risquent de vous toucher.

Étape 4

En travaillant par sections d'environ 4 pieds carrés, faites tremper le papier peint ou le support si vous parvenez à le décoller. Il est important de bien le saturer et de lui laisser environ dix minutes pour libérer la colle sous-jacente. Utilisez le couteau à mastic pour gratter le papier du mur, en le laissant tomber sur le plastique. Vous devrez peut-être parcourir les sections deux ou même trois fois avec une éponge mouillée pour tout éliminer.

Étape 5

Lavez la colle sur les murs. Si elle est particulièrement têtue, utilisez un récureur de gril pour barbecue imbibé de solvant. Cela fonctionne généralement très bien, mais commencez par tester une petite surface pour vous assurer de ne pas rayer le fini bois sous-jacent. Faites attention aux rainures dans les panneaux, où des résidus de colle peuvent s'accumuler. Rincer les murs avec la grande éponge et de l'eau propre.

Étape 6

Passez une nouvelle fois sur les panneaux pour bien éliminer tous les résidus de colle. Si vous préférez les boiseries non peintes, vous pouvez maintenant effectuer un nettoyage final avec un savon doux pour le bois, tel que l'huile de Murphy, pour lui redonner de la brillance. Rouler les bâches en plastique. Espérons que tous les vieux papiers et les restes de colle posés le long du plastique vous permettront de le mettre en boule et de le jeter sans laisser de dégâts supplémentaires à nettoyer.

Étape 7

Ignorez l'étape du savon à l'huile de Murphy si vous envisagez de peindre les lambris. Rechercher sur ce site des instructions sur la façon de peindre des panneaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Décoller du papier peint - Bricolage avec Robert (Mai 2024).