Comment tester le module d'allumage pour les tracteurs de pelouse John Deere

Pin
Send
Share
Send

Un tracteur à gazon John Deere qui crache ou refuse de fonctionner peut compromettre les plans d’entretien des pelouses et des jardins pendant l’été. Dans de nombreux cas, un interrupteur d'allumage défaillant ou défaillant est tout ce qui empêche votre tracteur de fonctionner correctement. Le module d’allumage peut être testé en quelques minutes seulement pour déterminer s’il s’agit du problème.

credit: Leonid Eremeychuk / iStock / GettyImagesComment tester le module d'allumage des tracteurs à gazon John Deere

Comment fonctionne le module d'allumage

Sur les tracteurs de pelouse John Deere, le module d'allumage est la partie responsable de la création de l'électricité utilisée par le cylindre du moteur pour enflammer le carburant et l'oxygène, qui à leur tour alimentent le piston du moteur. Si le moteur tourne de manière irrégulière ou pas du tout, cela peut être dû au fait que le module d'allumage est endommagé par une usure prolongée ou par une surchauffe.

Garer et sécuriser le tracteur en toute sécurité

Préparez l'inspection de votre tracteur à gazon en le garant sur une surface dure et plane. Tournez la clé de contact sur la position "off" et placez les pédales de marche avant et arrière en position neutre. Serrez le frein de stationnement et placez un bloc de roue sous le pneu avant droit. Soulevez le capot du tracteur à gazon et fixez-le en position ouverte.

Localisez le fil de bougie

À l’avant du moteur, localisez le fil de bougie visible du carénage et retirez-le de la bougie. Utilisez d'abord un multimètre pour vérifier la bougie, car bon nombre des symptômes causés par un module d'allumage défectueux peuvent également résulter d'une bougie d'allumage défectueuse. Si la bougie est en bon état, continuez pour vérifier le module d'allumage. S'il est défectueux, remplacez la bougie et testez le tracteur. Si le problème persiste, continuez pour tester le module d'allumage.

Tester le module d'allumage

Connectez un testeur d'étincelles à l'extrémité du fil de bougie en fixant la pince crocodile du testeur d'étincelles à la pointe métallique de la bougie. Portez des gants au cas où une étincelle saute pendant que vous complétez cette étape. Réglez l’écart sur le testeur d’étincelles à 4,2 mm à l’aide du bouton de réglage. Positionnez le contacteur d'allumage sur "Run" et observez la fenêtre du testeur d'étincelles pour obtenir des résultats. Si un arc bleu constant est visible, cela signifie que le module d'allumage fonctionne correctement.

S'il n'y a pas d'étincelle ou si l'étincelle est faible et irrégulière, le module d'allumage ne fonctionne pas correctement et doit être remplacé. Consultez le manuel du propriétaire de votre tracteur John Deere pour connaître la marque et le modèle, puis commandez une nouvelle pièce.

Le remplacement du mauvais module d'allumage peut remettre votre tracteur à gazon John Deere en service et vous permettre de commencer l'entretien de votre gazon en été comme prévu.

Pin
Send
Share
Send