Pourquoi y a-t-il des mouches sur mes roses?

Pin
Send
Share
Send

Les roses peuvent connaître deux types principaux de mouches: les mouches syrphes et les moucherons des roses. L'un d'entre eux est en fait un insecte bénéfique et l'autre est synonyme de gros problèmes pour les plantes à rose. Les mouches passent par les plantes roses parce qu’elles sont un insecte naturel, mais si vous remarquez des mouches qui traînent à plusieurs reprises autour de vos plantes roses, vous pourriez avoir un problème.

Les mouches mangent les fleurs, ce qui les fait flétrir et disparaître.

Cause

Les plantes qui sont négligées ou qui ne reçoivent pas les soins adéquats ont tendance à avoir plus de parasites que celles qui sont mieux soignées, mais rien ne garantit que votre plante aura une saison sans mouches. Malheureusement, les mouches et autres parasites du jardin sont naturels. Cependant, fournir à votre rose les soins appropriés et traiter les mouches peut réduire tous les problèmes.

Les types

La cécidomyie est une mouche destructrice qui peut grandement nuire aux plantes à roses. Les moucherons roses adultes pondent des œufs dans les fleurs; les larves écloses grignotent sur les boutons floraux. Les fleurs atteintes peuvent se faner et noircir. Les larves se nichent dans le sol sous la plante, ce qui entraîne l'apparition d'une nouvelle génération de mouches près des roses. Si vous ne rompez pas le cycle, vos plantes vont en souffrir. Les mouches syrphes aiment aussi les roses, mais ces insectes sont bénéfiques car elles mangent des pucerons, un autre insecte rose. Ces mouches ressemblent à des guêpes et non à des mouches et se nourrissent de nectar de rose. Si vous voyez ces mouches, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Traitement

Contrôler les moucherons à l'aide d'insecticides. Recherchez un insecticide dont l'utilisation est approuvée dans votre région et appliquez-le conformément aux instructions du fabricant. Si vous préférez un contrôle naturel des parasites, utilisez des insectes utiles pour manger les mouches. Achetez des guêpes prédatrices en ligne ou à votre pépinière locale. En plaçant une étoffe paysagère sous vos roses, les larves de cécidomyie tomberont sur l’étoffe pour se transformer en pupes. Vous pouvez ramasser le tissu et le jeter, réduisant ainsi la population de cécidomyies.

Se soucier

De bons soins réduisent les parasites. Taillez les branches mortes et les fleurs mortes épuisées pour maintenir un arbuste soigné. Arrosez les rosiers lorsque le sol est sec au toucher, jusqu'à ce qu'il soit saturé. Surveillez les signes de maladies ou de ravageurs pour pouvoir agir rapidement et réduire les dommages potentiels causés à votre rose.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mets du Vinaigre Sur Tes Plantes et Découvre ce Quil se Passera (Mars 2024).