Quelles îles à Hawaii cultivent des noix de coco?

Pin
Send
Share
Send

Le cocotier (Cocos nucifera), appelé "niu" à Hawaii, a été introduit dans les îles par les premiers colons polynésiens. Bien que la chaîne d'îles se situe près des frontières nord des principales régions productrices de noix de coco du monde, les cocotiers prospèrent dans le climat chaud et doux de Hawaii. Les noix de coco étaient une ressource importante pour les anciens Hawaïens, fournissant de la nourriture, des liquides et des matériaux de construction. La fibre de coco a été utilisée pour fouiller les canoës en bois de koa du guerrier et les coquillages ont été utilisés comme base du tambour de piniu recouvert de peau de requin ou tambour tambour hawaïen. Des cocotiers poussent sur les huit principales îles hawaïennes (Ni'ihau, Kaua'i, O'ahu, Moloka'i, Lana'i, Maui, Kaho'olawe et Hawai'i) et Layson, ou Kauo, une île hawaïenne inhabitée au nord-ouest de la chaîne. À ce jour, d'anciennes cocoteraies existent encore sur plusieurs îles.

Les noix de coco hawaïennes tombent de l’arbre et se propagent facilement.

Hawaii

La grande île d'Hawaï abrite l'un des sites les plus sacrés de la chaîne, Pu'uhonua O Honaunau. Une ville de refuge pour les anciens délinquants hawaïens, le site comprend également une grande cocoteraie ancienne qui ombrage les étangs et les résidences royales. Votre promenade dans le parc national commence aux jardins du palais, qui sont entourés de la vieille cocoteraie. La partie sous le vent de la grande île, où se trouve Kona, offre des conditions idéales pour les cocotiers: précipitations régulières, humidité élevée et températures chaudes.

Molokai

Un peu plus d'un mile de la ville de Kaunakakai, dans la partie sud de l'île de Molokai, vous trouverez un ancien bosquet de cocotiers. Connu sous le nom de Kapuaiwa Coconut Grove, les arbres ont été plantés sous le règne du roi Kamehameha V, à son legs, pour ombrager ses étangs royaux. Il y avait à l'origine plus de 1000 arbres sur 10 acres de terre, et aujourd'hui vous en trouverez plusieurs centaines. L'accès au bosquet est interdit en raison du risque de chute des noix de coco, mais un parc de plage adjacent au bosquet offre une zone de vision.

Oahu

La légende raconte que des cocotiers ont été plantés dans ce qui est maintenant connu sous le nom de Helumoa Coconut Grove, au moment du legs de Kakuhihewa, un descendant de Mailikukahi, le chef de l'île d'Oahu, après s'être heurté à un poulet surnaturel. La plantation s'est étendue pour contenir plus de 10 000 cocotiers. À la fin des années 1700, le roi Kamehameha le Grand construisit sa maison, Kuihelani, sur ce site situé au milieu du bosquet. Plus tard, Kamehameha V y a également construit une maison. Aujourd'hui, ce qui reste de cette cocoteraie légendaire est un arrêt le long du sentier historique de Waikiki (repère 12), à l'intersection de Kalakaua Avenue et de Beach Walk à Waikiki.

Pin
Send
Share
Send