Identification du chardon

Pin
Send
Share
Send

Il y a des années, le chardon était une plante vénérée. De nos jours, beaucoup le considèrent comme une mauvaise herbe. Avec ses fleurs pourpres vives et ses feuilles et tiges épineuses, le chardon peut rapidement envahir un jardin ou un paysage. Bien que les différents chardons partagent des caractéristiques similaires, il existe des moyens d'identifier chaque type individuel.

crédit: Oxford Scientific / Photodisc / GettyImagesThistle Identification

Chardon de taureau

Présent aux États-Unis et au Canada, le chardon-Marie est envahissant et difficile à gérer. Ses feuilles et ses tiges sont vert bleuâtre foncé et couvertes d'épines très pointues. Les chardons sont bisannuels et ne fleurissent que tous les deux ans. Tirez les chardons avant qu'ils ne fleurissent pour que leurs graines ne se propagent pas dans le vent.

Chardon des champs prospère dans les zones ensoleillées dans une variété de types de sol et de conditions. Bien que le chardon-Marie soit difficile à contenir, une tonte fréquente avant la floraison peut aider à le garder sous contrôle. Un produit chimique qui tue la végétation peut aider à éliminer le chardon-Marie si la tonte et la traction ne fonctionnent pas.

Chardon Canadien

Le chardon des champs est également difficile à contrôler et peut rapidement infecter les jardins et les champs. Si on le laisse grandir, ce type de chardon peut atteindre environ 4 pieds de haut et aura des feuilles douces, vertes, en forme de lance, qui sont couvertes de barbes. Le chardon des Canada développe une fleur pourpre ronde qui se transforme rapidement en une graine blanche ressemblant à un pissenlit. Également comme les pissenlits, le vent souffle les graines légères pour qu'elles continuent à se répandre et à croître.

En raison de ses racines profondes et étendues, le chardon des champs est difficile à contrôler. Utilisez un désherbant chimique si tirer ou tondre ne permet pas de contrôler le problème.

Chardon marie

Commun à l'Europe et à l'Asie, mais également aux États-Unis, le chardon-Marie pousse rapidement et ne craint pas le gel. Le chardon-Marie fait partie des sols rocheux et peut atteindre 4 pieds de haut. Identifiez le chardon-Marie par ses feuilles avec des veines blanches et des graines velues sur ses fleurs roses. Les graines de chardon-Marie sont médicinales et souvent utilisées dans le thé pour soulager les affections du foie et des reins.

Essayez de tirer le chardon-Marie pour le retirer du jardin ou utilisez un produit chimique de lutte contre les mauvaises herbes s'il est difficile à contrôler.

Chardon russe

Le chardon russe se trouve souvent dans l'ouest américain. Plante envahissante et touffue, elle pousse jusqu'à 36 pouces de hauteur et est connue pour sa forte production de graines. Parce que les fleurs sur le chardon russe sont vertes, elles ne sont pas évidentes de loin. De près, il est facile de distinguer les feuilles et les fleurs.

Lorsque le chardon russe se propage et porte des graines, le buisson sèche et se détache du sol désertique. Comme le savent les fans de livres et de films occidentaux, une fois que le chardon russe se décolle du sol, il devient ce que l’on appelle un somnifère. Au fur et à mesure que la semoule tombe, les graines se propagent et le cycle de croissance reprend.

La plantation de cultures peut aider à lutter contre le chardon russe, car les nouvelles plantes empêchent les semences de trouver un endroit pour s’enraciner. Tondre et tirer les jeunes plantes peut aussi aider à le garder sous contrôle. Si le chardon russe devient trop envahissant, l’utilisation d’une solution chimique peut aider à contrôler, voire éliminer, le problème.

Chardon écossais

Originaire d'Europe et de la Méditerranée, mais également aux États-Unis, le chardon écossais est une biennale à croissance lente. Identifiez le chardon écossais par ses riches fleurs pourpres et ses épais poils épineux sur ses feuilles. Le chardon écossais était autrefois une plante ornementale, riche en symboles, mais est maintenant considéré comme une adventice envahissante.

Avec ses longues racines, le chardon écossais est difficile à enlever complètement. Utilisez une solution chimique contre les mauvaises herbes si ce chardon n’est pas facile à contrôler manuellement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment bien identifier les graminées au champ (Mai 2024).