Usages d'un cultivateur

Pin
Send
Share
Send

Créer un lit de sol parfaitement formé et prêt à englober les racines de fleurs et de légumes nécessite des outils et des techniques adaptés à la tâche. Les cultivateurs sont principalement utilisés pour préparer le sol aux plantes qui y pousseront, mais ils peuvent aussi enlever les mauvaises herbes, sculpter le sol en rangées et en couches ou améliorer sa structure pour permettre à l'air et à l'eau de pénétrer plus facilement jusqu'aux racines des plantes.

crédit: Ohotnik / iStock / Getty ImagesNouveau moteur de cultivateur dans le jardin

Améliorer la structure du sol

Au fil du temps, la circulation piétonnière et les précipitations entraînent la compaction du sol près de la surface d'un jardin. Le sol compacté empêche l'eau et l'air d'atteindre les racines des plantes et empêche l'eau qui pénètre dans la surface de s'écouler. Les cultivateurs assouplissent le sol avec des dents ou des disques et le cassent en morceaux plus petits. Cela permet à l'air et à l'eau de pénétrer profondément dans le sol et lui permet de drainer plus efficacement, empêchant le sol d'être inondé.

Tirer les mauvaises herbes

Les dents d'un cultivateur à main sont particulièrement efficaces pour éliminer les mauvaises herbes à feuilles larges du sol. Un cultivateur appliqué au sol autour de la base d'une mauvaise herbe ameublit le sol qui l'entoure, ce qui facilite l'extraction de la plante entière du sol avec ses racines intactes. Les pelles ou les houes de jardin utilisées pour enlever les mauvaises herbes coupent souvent des parties du système racinaire, ce qui permet à la mauvaise herbe de repousser. Les pelles sont également sujettes au glaçage du sol; Les pelles et les truelles à bêche laissent une partie du sol compacté lorsque le bas de la pelle est enfoncé dans le sol.

Enterrer les mauvaises herbes

Les cultivateurs accompagnés de dents rotatives sont conçus pour faire tourner le sol à quelques centimètres de la surface afin d'aérer le sol et d'enterrer les mauvaises herbes. L'utilisation d'un cultivateur avec ce type d'attachement entre les rangées supprime les mauvaises herbes et les réintroduit dans le sol où elles ajoutent des éléments nutritifs au jardin. Cultiver plus de quelques centimètres dans le sol ou trop près de plantes désirables peut endommager leurs racines.

Construire des rangées

Les cultivateurs conçus pour labourer le sol en rangées utilisent une lame en forme de coin à la place de dents ou de disques métalliques. Ce type d'attachement de culture crée une tranchée peu profonde dans le sol, prête à recevoir une ligne de graines. Une fois que les graines sont en place, le sol sillonné à côté de la tranchée est prêt à être poussé dessus.

Quand cultiver

Les cultivateurs fonctionnent mieux lorsque le sol est légèrement humide au toucher; Un sol trop sec ou trop humide est beaucoup plus difficile à cultiver. La culture de sols argileux saturés en eau provoque la formation de mottes qui limiteront le développement des racines des plantes. Bien que la culture entre les rangées de plantes soit un moyen efficace de lutter contre les mauvaises herbes, les sols lourdement argileux travaillant régulièrement détruisent sa structure, ce qui entraîne un compactage qui inhibe la croissance des plantes. Les sols lourds ne doivent être cultivés que pour préparer un lit de semence en vue de la plantation ou pour mélanger du compost ou de l'engrais organique dans le sol.

Pin
Send
Share
Send