Élimination des taches de moisissure rose du coton

Pin
Send
Share
Send

Serratia marcescens, communément appelée «moisissure rose», est en fait une bactérie qui se développe dans des conditions sombres, chaudes et humides. La moisissure rose peut provoquer une décoloration et des taches sur les tissus et, si on la laisse se propager, peut causer de graves problèmes de santé. Enlevez les taches de moisissure rose sur le coton avec certains articles ménagers courants.

Les taches de moisissure rose peuvent décolorer et tacher les tissus de coton.

Retirer le moule de surface

Emportez le tissu de coton à l’extérieur pour éviter de répandre des spores de moisissure dans votre maison. À l'aide d'une brosse à poils rigides, frottez la tache dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que toute la moisissure rose visible ait été éliminée. Sécher le tissu à l'extérieur à la lumière directe du soleil pendant plusieurs heures pour le sécher et éliminer toutes les bactéries restantes.

Nettoyer les taches

Trempez une éponge ou un chiffon doux dans une solution diluée de 2 c. d'eau de Javel sans danger pour les couleurs et 1 pinte. de l'eau. Éponger doucement la tache en allant de l'intérieur vers les bords. Laissez le tissu de coton reposer pendant 10 minutes, puis vérifiez s'il reste une décoloration. Répéter si nécessaire, puis laver.

Blanchir

Lavez le tissu en coton dans la machine à laver conformément aux instructions du fabricant. Lavez à la température la plus élevée qui soit sans danger pour votre tissu, en utilisant un détergent à lessive chimique. Ajoutez 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé au cycle de rinçage pour éliminer toute odeur résiduelle. Sécher le tissu selon les instructions du fabricant.

La prévention

Prévenez la croissance future de moisissure rose en contrôlant les niveaux de chaleur et d'humidité dans votre maison. Vérifiez la plomberie, les toilettes et les robinets de lavabos et de douches à la recherche de fuites et utilisez un déshumidificateur pour réduire les niveaux d'humidité. Rangez les vêtements et les tissus dans des endroits frais et secs, loin de la chaleur et de l'humidité. Conservez les vêtements entreposés dans des contenants secs et hermétiques où ils seront protégés des bactéries et des champignons.

Sécurité

Nettoyez la moisissure des tissus dans une zone bien ventilée ou à l'extérieur. Après avoir enlevé la moisissure des tissus, changez vos vêtements pour éviter de les répandre dans votre maison. Si vous souffrez d'asthme ou d'allergies graves, portez un masque de protection respiratoire lors de la manipulation d'objets contaminés. Inspectez soigneusement les zones où de la moisissure rose a été trouvée, car il pourrait y avoir plus de moisissure rose présente.

Pin
Send
Share
Send