Comment enlever un piédestal d'un évier

Pin
Send
Share
Send

Vous remodelez la salle de bain et essayez de retirer les accessoires, mais le lavabo sur colonne vous fait vous gratter la tête. Comment enlève-t-on ce piédestal? Conçu pour le style ainsi que pour économiser de l'espace, le socle de l'évier cache non seulement la majorité de la plomberie, mais constitue également un support supplémentaire pour l'évier lourd lui-même.

Lavabo sur colonne

Étape 1

Fermer l'alimentation en eau chaude et froide au niveau des vannes d'arrêt. Ceux-ci peuvent être situés derrière un panneau d'accès dans la pièce derrière le mur de l'évier ou près du sol sous l'évier. Ouvrez le robinet pour vider les lignes d'eau.

Étape 2

Débranchez les lignes d'eau chaude et froide où ils se rencontrent les lignes de robinet, à l'aide d'une clé à molette.

Étape 3

Retirez le tuyau de vidange où il rencontre le fond de l'évier et le drain près du sol. Utilisez une clé à tube en prenant soin de ne pas le faire basculer car il retiendra de l’eau dans la section "S". Placez le tuyau de vidange dans un seau.

Étape 4

Déverrouiller l'évier où il est fixé au mur. Regarde sous l'évier. à l'endroit où il rencontre le mur à l'arrière du bassin, il y aura 2 à 3 boulons qui ancrent l'évier à la poutre de support dans le mur. Enlevez les boulons, en faisant attention de ne pas heurter l'évier car une fois les boulons retirés, son seul support sera le socle.

Étape 5

Soulevez l'évier du piédestal. Notez que l'évier sera lourd et que vous aurez peut-être besoin d'aide pour cette étape. Placez l'évier de côté où il ne sera pas endommagé.

Étape 6

Localisez les boulons qui fixent le socle au sol. Ceux-ci seront dans l'ouverture à l'arrière du socle dans la zone qui fait face au mur. Il y aura 2 à 3 boulons; veillez à ne pas renverser le piédestal lorsque vous retirez les boulons.

Étape 7

Soulevez le socle avec précaution et à l’écart de la plomberie et placez-le dans un endroit où il ne sera pas endommagé.

Pin
Send
Share
Send