Enlèvement de gros agaves

Pin
Send
Share
Send

L'agave est une plante succulente originaire du sud-ouest américain. C'est une plante à feuilles persistantes qui pousse chaque année de nouveaux anneaux de feuilles pour atteindre une hauteur mature de 5 à 7 pieds et une étendue mature de 8 à 12 pieds. L'agave meurt peu de temps après 40 ans. Les fleurs émergent sur une tige haute qui ressemble à de l'asperge et peut atteindre jusqu'à 30 pieds de haut.

crédit: victimewalker / iStock / GettyImagesEnlèvement des gros agaves

Enlever un gros agave de l'aménagement paysager peut être une tâche ardue à cause du poids de la plante mature.

Protection contre la sève d'agave

Il est préférable de porter des vêtements de protection pour déterrer de l'agave. Portez des gants épais en cuir, des pantalons longs et des chaussures fermées. La sève de l'agave est extrêmement toxique et peut provoquer des cloques au contact.

Préparer l'agave pour l'enlèvement

Parce que les feuilles robustes de l’agave reposent sur le sol, elles peuvent gêner une pelle. Enlever les feuilles du bas facilite l'extraction de la plante. Commencez par couper les feuilles du bas avec un jeu de voiles à long manche.

Utilisez une petite scie à main pour retirer les feuilles inférieures qui sont trop fibreuses pour pouvoir être coupées avec les voiles et placez-les dans un seau ou une brouette à éliminer. Comme ils sont toxiques, il vaut mieux ne pas laisser les feuilles jetées au sol.

Enlever gros agave

Creusez un cercle tout autour de la base de la plante, avec une pelle inclinée vers le centre de la plante. L'objectif est d'éliminer l'agave entier et sa masse racinaire. La masse racinaire en dessous de la plante doit avoir la forme d’une pyramide inversée lorsque vous soulevez la plante du sol. Une pelle avec une tête de pelle coupera à travers toutes les racines qu'elle rencontre.

Assurez-vous que l'agave est complètement déconnecté du sol et prêt à être retiré. Lorsque la pelle commence à soulever la masse racinaire du sol, remplacez-la par une corde. L'agave est lourd et peut casser une pelle de jardin.

Enroulez une corde autour de l’agave aussi près que possible de la masse racinaire. La corde devrait reposer dans les feuilles et être maintenue en place par les feuilles au-dessus et au-dessous. Les deux extrémités de la corde fonctionneront comme des poignées qui vous donneront un moyen de pression et un moyen de porter ou de tirer l’agave.

Tirez l'agave du sol avec les ficelles. Saisissez les deux extrémités de la ficelle et reculez en tirant, de sorte que l’agave se soulève du sol et glisse sur la surface du sol.

Disposition d'Agave

Éliminez l'agave comme vous le feriez normalement, en le plaçant par exemple dans un sac à ordures et en le jetant avec vos ordures ménagères. En raison de la taille de l'agave, vous devrez peut-être le couper et en jeter tous les morceaux.

Évitez le compost d'agave car les épines peuvent présenter une situation épineuse pour les jardiniers et les plantes lors de l'épandage futur du compost. Les plantes succulentes s’enracinent facilement et toute partie de la plante dans le compost peut devenir de nouvelles plantes. De plus, comme l'agave est toxique, il est préférable de ne pas le laisser où il peut causer des dommages.

Retirez les chiots d'agave, ou les jeunes plantes, à mesure qu'ils émergent dans le sol entourant le site d'élimination. Le bébé agave peut se développer à partir de n’importe quel petit morceau de racine laissé dans le sol après l’enlèvement. Portez toujours des gants lorsque vous retirez les chiots.

Pin
Send
Share
Send