Comment faire un drain de tranchée dans le béton

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires installent des drains de tranchée pour atténuer les inondations à l'intérieur ou à l'extérieur de leurs maisons en dirigeant l'eau vers une pompe ou vers un sol bas, à l'écart de la propriété. Les applications courantes comprennent les sous-sols, les garages et les allées. Le système traditionnel consiste à construire un coffrage en bois et à couler du béton. Une autre option facilite l'installation à faire soi-même en utilisant un système de drainage pré-incliné en kit. De nombreux fabricants de ces systèmes utilisent un matériau en béton polymère pour fabriquer des canaux et des accessoires. L'installateur n'a qu'à assembler le système et à couler le béton.

Un drain de tranchée peut résoudre le problème de l'eau stagnante au point bas d'une allée.

Étape 1

Décidez où placer le drain, par exemple au milieu d'un plancher de garage ou au bout d'une allée. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer le parcours du système de drainage. Achetez un kit de drainage de tranchée de la taille appropriée pour mener à bien le projet. Marquez la zone d'installation de la tranchée.

Étape 2

Creuser la tranchée dans un chemin dégagé. Creusez à la profondeur appropriée; les canaux nécessitent au moins 4 pouces de profondeur et d'espace autour des composants. Nettoyez tous les débris. Installez une couche de gravier de 1 pouce et utilisez un bourreur pour compacter la base de gravier. Cela évite les vides dans la base. Faire la profondeur finale 4 pouces ou égale à l'épaisseur de béton en dessous et sur les côtés des canaux.

Étape 3

Localisez le bassin de captage près du tuyau de décharge au point de rejet. Percer la découpe, qui correspond à la taille du tuyau. Effectuer les raccordements appropriés au tuyau d'évacuation. Localisez le goujon du tuyau près du puisard. Utilisez une perceuse pour enlever la découpe correspondant à la taille du tuyau. Connectez la sortie au puisard. Ignorez cette étape si vous dirigez l’eau vers une zone particulièrement basse.

Étape 4

Commencez la mise en page du canal avec le numéro de pièce le plus bas à l'extrémité la plus profonde / sortie. Travailler en amont. Installez les modules dans les sièges d’installation et fixez les canaux. Fixez les sièges d’installation dans le sol à l’aide de l’armature n ° 4. Les barres d'armature, qui font référence à des tiges en acier inoxydable d'un diamètre égal ou supérieur à ½ pouce, assurent également la stabilité du système et le maintiennent en place pendant le coulage du béton.

Étape 5

Soulevez le canal à la bonne hauteur et connectez les pinces d'armature. Calfeutrez la couture autour de chaque joint entre les canaux avec du calfeutrage. Verrouillez les grilles en place. Ceci empêche le béton humide de peser sur les grilles et de fausser le composant. Couvrir les grilles avec des sacs en plastique. Les sacs protègent les grilles et permettent un nettoyage rapide. Vérifiez la stabilité des canaux pour vous assurer qu'ils ne flotteront pas lors du coulage du béton. Couler le béton. Assurez-vous que le béton coule sous les canaux et se consolide correctement

Pin
Send
Share
Send