Maladie japonaise du bleuet

Pin
Send
Share
Send

La myrtille japonaise (Elaeocarpus decipens) est un arbre à feuilles persistantes compact qui porte des fleurs blanches au printemps, des fruits ornementaux, des fruits bleus et des feuilles d'un vert profond qui deviennent parfois d'un rouge brillant avant de retomber sur le sol. Hardy dans les zones de rusticité 8b à 10b du ministère de l’Agriculture des États-Unis, cet arbre souffre de très peu de maladies. La moisissure de suie, une maladie fongique causée par des insectes, constitue une exception notable. Traiter ces insectes est nécessaire pour maintenir l'arbre en bonne santé.

crédit: YOSHIHARU NUGA / a.collectionRF / amana images / Getty ImagesJardinière de bleuets du Japon.

Identifier le problème

Les champignons responsables de la moisissure se développent grâce au miellat, excrément sucré collant de divers insectes suceurs de sève, y compris les écailles molles qui se nourrissent du bleuetier japonais. Les écailles molles atteignent généralement environ 1/4 de pouce de longueur et ont des surfaces de corps cireuses, cotonneuses ou lisses. Les insectes ressemblent souvent à de petites bosses sur un arbre. En effet, les balances sans ailes trouvent un point d’alimentation et s’y installent toute leur vie. Le miellat a une teneur en sucre très élevée et attire donc les fourmis à la dent sucrée.

Les spores fongiques de la moisissure se développent et s'étendent sur la surface des feuilles, donnant au feuillage un aspect recouvert d'une couche de suie noire veloutée ou croustillante. La moisissure de la suie n'envahit pas le tissu végétal mais peut causer des dommages indirects. Une fois que le moule a recouvert la surface des feuilles d'un arbre, celui-ci ne reçoit pas suffisamment de lumière solaire pour subir la photosynthèse. En conséquence, l’arbre subit une perte de vigueur et une croissance retardée, et ses feuilles atteintes virent au jaune et tombent.

Contrôle des insectes

Les pulvérisations d’huile d’horticulture contrôlent les écailles lorsqu’elles sont appliquées juste après l’émergence des jeunes chenilles à la fin du printemps et au début de l’été. En prime, la solution d'huile peut faire disparaître les champignons de la moisissure noire sur les feuilles de l'arbre touché. Supprimez les incertitudes liées au mélange d’une solution en utilisant un produit à base d’huile horticole prêt à être pulvérisé. En suivant les instructions sur l'étiquette du fabricant, vaporisez suffisamment d'huile pour pénétrer le couvert végétal du bleuetier japonais et couvrir soigneusement le dessus et le dessous des feuilles. Attendez au moins un mois avant de donner un deuxième traitement à l'arbre si un autre traitement est nécessaire.

Un spray d'huile horticole ne doit pas être utilisé si de la pluie, un temps de gel, un brouillard ou un taux d'humidité supérieur à 90% est attendu dans les 24 heures suivant le traitement. Évitez d'appliquer l'huile lorsque la température dépasse 90 degrés Fahrenheit, sinon vous risquez de brûler le feuillage de votre bleuetier japonais. L'huile horticole a une faible toxicité pour l'homme, les animaux et les insectes utiles, mais peut toujours irriter la peau et les yeux. Gardez les animaux domestiques et les personnes éloignés de la zone de traitement jusqu'à ce que la solution d'huile sèche. Portez des gants de protection et d’autres vêtements qui couvrent votre peau et vos yeux afin de réduire les risques d’exposition à l’huile.

Gérer les fourmis

Les fourmis agissent souvent comme des gardes du corps en gardant les producteurs de miellat à l'abri des insectes utiles. Enfoncez les fourmis interférentes en entourant le tronc du bleuet japonais avec un tissu recouvert d'une substance collante du commerce. Couper les branches à proximité obligera les fourmis à grimper sur le matériau collant de la bande de tissu pour atteindre les feuilles recouvertes de miellat du bleuetier. Vérifiez la bande de tissu tous les sept à 14 jours, essuyez-la et remplacez-la si nécessaire. Placer des stations d'appâts en plastique contenant un appât à base de sucre peut également réduire la population de fourmis, mais utilisez-les uniquement si les animaux de compagnie et les enfants ne sont pas dans les environs.

Une fois que vous vous êtes débarrassé des fourmis protectrices, les ennemis naturels des insectes écaillés doivent s'y installer et commencer à se nourrir. Les insectes utiles qui se nourrissent d'écailles comprennent les coccinelles, les guêpes parasites et les chrysopes. Incitez les insectes plus utiles dans la région en plaçant diverses plantes à fleurs autour de votre bleuetier japonais.

Enlèvement de la moisissure

Bien que la moisissure suie soit causée par des champignons, il n’est pas nécessaire d’attaquer votre bleuetier japonais avec un fongicide. Une fois que vous avez éliminé le problème des insectes sous-jacents, les écailles, il suffit de nettoyer la suie du feuillage de l’arbre. La pulvérisation d'un arbre avec un jet d'eau puissant provenant d'un tuyau d'arrosage élimine souvent la croissance de moisissure. Si la moisissure ne rince pas, trempez un chiffon doux ou un pinceau dans une solution contenant 1 cuillère à thé de savon doux pour la vaisselle et 1 gallon d'eau, puis testez la solution sur une petite partie cachée de feuilles. Utilisez un chiffon humide ou une brosse pour éliminer délicatement la moisissure souillée des feuilles d'une section, car une solution d'eau savonneuse endommage parfois les feuilles sensibles des plantes. Laisser la solution sur les feuilles de la section de test au moins sept jours avant de vérifier si les feuilles sont brûlées. Si aucun dommage n’est survenu, utilisez la solution pour éliminer toute la croissance de moisissure suie de votre bleuetier japonais.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: ANTI RIDES : Le Produit MIRACLE Qui Rajeunit Le Visage En 30 Minutes sans Botox (Mai 2024).