Comment savoir si vous avez des radiateurs à vapeur ou à eau

Pin
Send
Share
Send

Les radiateurs en fonte ornent souvent une vieille maison et fournissent de la chaleur tout au long de l'hiver. Les radiateurs existent en deux versions: radiateur à vapeur ou à eau chaude. Les radiateurs à vapeur utilisent de la vapeur condensée pour chauffer les radiateurs et les radiateurs à eau chaude utilisent de l'eau chaude. Si vous ne savez pas quel type de radiateur vous possédez, un examen rapide de la conception du radiateur vous aidera à déterminer si vous avez des radiateurs à vapeur ou à eau.

Examiner un radiateur pour faire la différence entre la vapeur et la chaleur de l'eau chaude.

Étape 1

Examiner la construction du radiateur. Les radiateurs à vapeur ont souvent des raccords à mamelon qui connectent les sections au bas du radiateur uniquement. Les radiateurs à eau chaude ont souvent des raccords à mamelon qui connectent les sections en haut et en bas du radiateur. Les points de connexion supplémentaires aident les radiateurs à eau chaude à faire circuler l'eau chaude aussi efficacement que la vapeur circule à l'intérieur du radiateur.

Étape 2

Recherchez les tuyaux qui se connectent au radiateur. Les radiateurs à vapeur et à eau chaude peuvent avoir un seul tuyau de raccordement au bas du radiateur servant à la fois de tuyau d’entrée et de sortie. Un radiateur à eau chaude est le plus souvent relié à deux tuyaux: un en haut et un en bas. Le tuyau supérieur sert à l'entrée de vapeur dans le radiateur et le tuyau inférieur à la condensation. Un radiateur à vapeur peut moins souvent avoir deux tuyaux se connectant au radiateur - les deux au bas - avec une grande vanne manuelle à chaque tuyau.

Étape 3

Notez la température du radiateur lorsque la chaudière est pleine d'eau chaude ou de vapeur. Un radiateur rempli de vapeur devient généralement très chaud à cause de la vapeur, alors qu'un radiateur à eau chaude devient habituellement tiède, mais pas assez pour brûler au toucher.

Étape 4

Trouvez le conduit d'aération. Un radiateur à vapeur avec un tuyau aura son évent sur le côté opposé au tuyau, approximativement à mi-chemin entre le haut et le bas du radiateur. Un radiateur à eau chaude doit avoir un évent en haut du côté opposé du tuyau d’admission.

Étape 5

Écoutez les bruits de fonctionnement des radiateurs. Lorsque les radiateurs à vapeur se remplissent de vapeur chaude, vous entendrez souvent des sifflements lorsque la vapeur sort des bouches d'aération. Les radiateurs à vapeur émettent souvent des bruits de cliquetis ou de bruits de vapeur.

Étape 6

Vérifiez le sol sous le radiateur. Souvent, un plancher de bois sous un radiateur à vapeur paraîtra déformé à cause des dommages causés par la vapeur. Un radiateur à vapeur ne peut donc pas être à niveau sur un sol pour cette raison.

Pin
Send
Share
Send