Des moyens faciles de se débarrasser naturellement des fourmis dans la cuisine

Pin
Send
Share
Send

Peu de choses sont plus dérangeantes que d'ouvrir une armoire de cuisine ou de soulever un récipient sur le comptoir pour trouver un essaim de fourmis rampant autour de vos aliments. Les fourmis dans la cuisine peuvent être un problème toute l'année, mais ils peuvent être particulièrement gênants à l'automne et au début de l'hiver, lorsque les températures extérieures fraîches envoient les insectes à l'intérieur. Et comme vous l'avez probablement remarqué, les fourmis aiment particulièrement les aliments sucrés et on peut souvent les voir piquer du nez autour de pots de miel et de confiture ou près des bonbons.

crédit: jodiejohnson / iStock / GettyImages

Donc, si vous vous sentez prêt à vous battre avec des fourmis, il existe heureusement des moyens faciles de les tenir à distance et / ou de les combattre. sans pour autant l'utilisation de pesticides ou d'autres produits chimiques nocifs. Ci-dessous, nos conseils et astuces préférés.

Utilisez des poudres répulsives faites maison

Un certain nombre de poudres et substances domestiques ordinaires sont réputées pour repousser les fourmis lorsqu'elles sont aspergées par les portes et autres points d'entrée de la cuisine.

crédit: Aryut / iStock / GettyImages

Poivre et autres épices et herbes. Saupoudrer les herbes et les épices finement moulues autour des zones où les fourmis ont été vus. Certains types particulièrement efficaces comprennent le poivre noir, le poivre de Cayenne, la cannelle, la poudre de chili, les gousses, l'ail, les feuilles de laurier, les feuilles de menthe et le basilic. L'odeur de ces herbes et épices fera bouger les fourmis dans la direction opposée.

Marc de café. Bien qu'ils puissent salir et tacher les surfaces (soyez donc prudent avec celui-ci), le marc de café utilisé parsemant le long des sentiers de fourmis perturbera leur activité. Saupoudré sous les seuils de porte à l'extérieur de la porte, le café moulu dissuadera les fourmis d'entrer.

Poudre de talc. Le talc est un argile minérale sous forme de cristaux très fins. Sa texture est désagréable pour les fourmis, ainsi une barrière de poudre de talc saupoudrée peut empêcher les fourmis de se croiser.

Fécule de maïs. Les fourmis tentent de manger de la fécule de maïs, mais comme elle est indigeste, elle les tue. La meilleure méthode consiste à placer une casserole de fécule de maïs près de l'endroit où vous pensez qu'elle niche. Vous pourrez peut-être tuer toute la colonie avec cette méthode.

La terre de diatomées. L'un des meilleurs remèdes naturels consiste à déposer une couche de terre de diatomées, parfois appelée DE. C'est une poudre finement broyée fabriquée à partir de coquilles d'organismes océaniques minuscules. Les arêtes vives des particules couperont les corps des fourmis et les tueront si elles sont ingérées. Saupoudrer une couche de DE autour des portes et autres points d’entrée, et il est peu probable que les fourmis la traversent.

Pelures de concombre. Râpées finement et parsemées le long d'un sol, d'une porte ou de l'arrière des plans de travail, les pelures de concombre dégagent une odeur qui repousse les fourmis.

Utiliser des liquides répulsifs

Outre les poudres, il existe un certain nombre de solutions liquides que vous pouvez utiliser pour traiter les sols, les armoires et les plans de travail afin de dissuader les fourmis de visiter votre cuisine.

crédit: rez-art / iStock / GettyImages

Les agrumes. Le jus de citron ou d'un autre agrume répandu le long des seuils ou des bords du sol repoussera les fourmis. Une tasse de jus de citron mélangée à quatre tasses d'eau constitue un excellent liquide répulsif à essuyer sur les planchers et les comptoirs.

Eau savonneuse. Préparez une solution simple d’eau et de détergent à vaisselle, et essuyez-la le long des seuils de porte et des fenêtres ou partout où vous avez vu des fourmis, puis laissez la solution sécher sans la rincer. L'odeur du détergent repoussera les fourmis pendant plusieurs semaines.

Vinaigre et eau Mélangez une solution de 2 tasses de vinaigre dans un demi-seau d'eau tiède. Remplissez un vaporisateur avec la solution. Utilisez le spray ou un chiffon imbibé de solution au vinaigre pour vaporiser ou essuyer les comptoirs de cuisine, l’intérieur et l’extérieur des armoires de cuisine et l’extérieur de vos appareils de cuisine. Ce remède peut également être utilisé sur les meubles et les sols des autres pièces. Une fois que le vinaigre a séché, son odeur disparaîtra, mais les fourmis seront repoussées pendant une semaine ou plus. Lorsque vous lavez les sols, ajoutez du vinaigre à l’eau - ceci effacera l’odeur des traces invisibles empruntées par les fourmis pour parcourir votre cuisine.

Et enfin, bien sûr, il y a ceci…

Gardez les surfaces propres et les aliments bien couverts

Cela peut sembler une évidence, mais être un peu compulsif au sujet de vos habitudes de nettoyage et de conservation des aliments contribuera grandement à empêcher les fourmis d'être attirées dans votre cuisine. Conservez la farine, le sucre et les autres ingrédients secs dans des récipients en plastique ou en verre bien fermés. Placez une feuille de laurier dans chaque récipient - cela rendra les ingrédients moins attrayants pour les fourmis. Gardez les poubelles propres et bien fermées, et assurez-vous que les matériaux que vous recyclez sont parfaitement propres avant de les déposer dans les bacs de recyclage. Enlevez régulièrement les ordures humides de la maison vers les poubelles extérieures.

Sceller les points d'entrée

Bien qu'il soit difficile de trouver et de bloquer tous les points d'entrée de votre maison, recherchez les fissures et les trous autour des fenêtres et des portes et le long des fissures lorsque les murs reposent sur des fondations. Scellez toutes les ouvertures avec un calfeutrant de bonne qualité. Vous ne pouvez pas bloquer toutes les fourmis, mais il y en aura certainement moins qui se retrouvent dans votre cuisine.

Pin
Send
Share
Send