Comment fabrique-t-on de la poudre acrylique?

Pin
Send
Share
Send

Pour comprendre comment une poudre de polymère est préparée, il faut connaître la différence entre un monomère, un polymère, des suspensions et ce que fait un catalyseur. Pas besoin de chercher vos livres de chimie au lycée. C’est aussi simple que de fabriquer de faux ongles, fabriqués à partir de poudre acrylique mélangée à de l’eau et à un catalyseur, qui forment une résine qui durcit pour former de faux ongles. C'est juste une application.

Après avoir fabriqué des ongles plus longs avec de la poudre acrylique, le polissage ajoute une touche finale.

Monomère

Vous ne pouvez pas fabriquer de polymères sans monomères. Les monomères (monos du grec signifiant "un") dans le cas de la fabrication de la poudre acrylique est le méthacrylate de méthyle. Vous pouvez l'ajouter à de l'eau pour créer une suspension qui sépare le monomère méthacrylate de méthyle des polymères (poly du grec signifie "plusieurs"). Les polymères sont des brins de monomères qui se lient chimiquement. Pour accélérer le processus, un catalyseur est généralement ajouté. Imaginez-le comme du pouding au tapioca. Les monomères seraient les perles dans le tapioca et le polymère serait la substance semblable au pudding entre les perles. Dans le cas du tapioca, le catalyseur est la chaleur. Dans le cas de la poudre acrylique, le catalyseur serait du peroxyde organique ou un autre produit chimique en fonction du polymère que vous essayez de produire.

Polymérisation en suspension

Le précipité est constitué des polymères étalés entre les perles de tapioca. Ils sont formés petits et secs et peuvent être créés dans différentes tailles, jusqu’à quelques microns, qui sont très, très minuscules. En substance, il s’agit d’une fine poudre acrylique que l’on peut séparer de la suspension en éliminant l’eau. Maintenant que vous avez la poudre, elle peut être appliquée à de nombreuses utilisations. En fait, le processus est parfois appelé polymérisation de perles.

Polymérisation en masse

La fabrication de la poudre acrylique fine nécessite un procédé appelé polymérisation en suspension. Un autre procédé de liaison des monomères est la polymérisation en masse, mais ce procédé ne crée pas une poudre fine mais plutôt une substance ressemblant à une résine, un chlorure de polyvinyle (PVC), par exemple, qui a de nombreuses utilisations mais qui est mieux connue sous le nom de PVC ou de plastique. tuyau, qui est largement utilisé dans la construction de bâtiments modernes.

Pourquoi faire de la poudre acrylique

En soi, l’acrylique sous forme de poudre a peu d’utilisations (sauf éventuellement pour lever des empreintes digitales latentes). Lorsqu'ils sont modifiés au moyen de divers processus chimiques et mécaniques, de nombreuses utilisations variées deviennent disponibles. En fabriquant de la poudre acrylique, il est plus facile à utiliser pour les consommateurs (pour les faux ongles, par exemple). En outre, la poudre facilite la manipulation des chimistes et des ingénieurs, par exemple, lorsque la poudre est appliquée à d'autres utilisations industrielles.

Utilisations de la poudre acrylique

Bien que la fabrication de faux ongles soit utile pour ceux qui le désirent, les utilisations des poudres acryliques reconstituées sont beaucoup plus variées. La poudre acrylique - qui est transformée en polymère - est utilisée dans les encres, les adhésifs, les sous-couches pour voitures, les cires en pâte pour automobiles, les cosmétiques, les revêtements spéciaux, les pellicules sèches, les cires en pâte pour automobiles, le moulage par injection et en feuilles et les films photographiques aux halogénures d'argent. Et les utilisations se poursuivent à partir de là, certaines d'entre elles extrêmement spécialisées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: FAIRE SES FAUX-ONGLES EN ACRYLIQUE CHEZ SOI !! (Avril 2024).